Bitcoin Cash

Australie: L’Etat du Queensland devient une plaque tournante pour l’adoption du BCH

queensland
Ecrit par

Au cours des derniers mois, plusieurs partisans du bitcoin cash ont activement encouragé les habitants du Queensland, en Australie, à adopter le fork du Bitcoin,le BCH. Résultat de cette campagne en faveur du Bitcoin Cash: 73 entreprises locales et 33 commerçants acceptent dorénavant les paiements en BCH.

Le Queensland, le paradis pour le BCH

queenslandLe Queensland a rapidement montré son engouement pour le fork du Bitcoin. L’État situé au nord de l’Australie abrite le premier guichet automatique de BCH du pays, et à l’heure actuelle, il compte sur son territoire un nombre important de commerçants acceptant le BCH en tant que moyen de paiement.

Des fervents partisans de l’altcoin ont rapidement convaincu des blanchisseries locales, des garages automobiles, des salons de coiffure ou encore des restaurants à accepter le BCH. Plusieurs cafés ont également suivi le mouvement, notamment l’Alt Brew, le Coffee Pedlar, et le Flying Turtle qui prennent désormais en charge des transactions en BCH .

Un compte Twitter a été créé par les “fans” du BCH pour montrer en photos les établissements et les prestataires de service du Queensland qui ont récemment accepté le Bitcoin Cash.  La semaine dernière, l’Etat du Queensland a annoncé le festival “rock’Country by day Rock by Night” qui aura lieu en octobre et d’après les organisateurs de l’événement, ceux qui paieront leur billet d’entrée en BCH bénéficieront d’une réduction non négligeable.

Un favoritisme pour le Bitcoin cash

Le Bitcoin cash régnerait en maître au Queensland au détriment de certaines crypto-monnaies qui ne profiteraient pas de la même attention portée par les habitants de l’Etat au fork du Bitcoin. D’ailleurs, un journal local a déclaré:

De nombreux commerçants du nord du Queensland choisissent de n’accepter que le bitcoin cash. Le Queensland voit également apparaître des distributeurs automatiques de bitcoin cash.

Plusieurs régions de l’Australie montre de plus en plus de l’intérêt dans les crypto-monnaies. Hormis le Queensland, la station balnéaire australienne Agnes Water présentée comme étant la ” première ville des monnaies numériques ” en Australie a récemment incité plusieurs enseignes de la ville à accepter les paiements en monnaies virtuelles en essayant ainsi d’attirer de nouveaux touristes dans la région.

Laisser un commentaire

19 − 2 =