Bitcoin Cash

Bitcoin Cash chute de 8% malgré la période “pré-hard fork”

bitcoin cash
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le prix du BCH a essuyé une chute de 8% au cours du weekend après avoir profiter d’ une tendance haussière quelques semaines plus tôt suite à l’anticipation de hard ford du BCH prévue le 15 novembre prochain. Cette dégringolade inopinée a porté la valeur du BCH à moins de 500 $.

Une chute inexpliquée

Bitcoin cashDepuis près de deux semaines, le BCH a maintenu une forte dynamique haussière soutenue par le hard fork prévue le 15 novembre sur la blockchain Bitcoin Cash. Néanmoins, à partir du 7 novembre, le cours de la crypto-monnaie est graduellement passé de 640 $ à moins de 500$ accusant ainsi une perte de valeur de 22% en moins de 5 jours. Cette baisse s’est intensifiée le dimanche dernier avec la dégringolade de 8% du fork du Bitcoin.  

Le hard fork aurait dû inciter des nombreux investisseurs à acheter du BCH car la crypto-monnaie est automatique échangé contre du Bitcoin SV ou du Bitcoin ABC après le fork et peut être revendue à un prix plus élevé par la suite. En effet, pour chaque BCH, les détenteurs du bitcoin cash se voient offrir un bitcoin SV à la date du 15 novembre.

En fin de semaine, les volume quotidiens des échanges de crypto-monnaies ont globalement chuté : la capitalisation boursière du marché est passée de 213 milliards à 210 milliards en quelques jours.

Une tension entre Bitcoin ABC et Bitcoin SV

La lutte acharnée menée par Bitcoin ABC et Bitcoin SV pour imposer leur protocole lors du fork du BCH a eu potentiellement un impact négatif sur le cours de la crypto-monnaie.

Le 12 novembre, Bitfinex, a annoncé son soutien au hard fork du Bitcoin Cash, mais a déclaré qu’il ne se rangerait du côté d’aucun des deux camps, à savoir Bitcoin SV et Bitcoin Cash avant la réalisation du fork.

Bitfinex ne plaidera pas pour ou contre un fork particulier, et les mineurs ont toute la prérogative d’engager leur pouvoir de hachage dans les projets qu’ils choisissent. Au moment d’écrire ces lignes, nous ne pensons pas qu’il y ait un consensus suffisant pour identifier un gagnant clair dans le hard fork du Bitcoin Cash.”

A l’heure actuelle, le BCH se rétablit doucement au-dessus de la barre des 500 $  mais aucun signe n’indique une reprise à court terme de la crypto-monnaie.

 

Laisser un commentaire