Bitcoin Cash

Bitcoinmap.cash: une application vous aide à mieux dépenser vos BCH

bitcoin cash
Ecrit par Steph Benichou

Besoin de trouver un endroit pour dépenser votre avoir en Bitcoin cash? une application appelée Bitcoinmap vient à votre rescousse en vous donnant une liste fournie d’enseignes, de restaurants ou encore d’hôtels qui ont prêté allégeance au Bitcoin cash et d’autres crypto-monnaies.

Une application dédiée au Bitcoin cash

connexion internationaleMalgré ses nombreux travers, notamment son houleux hardfork qui a donné naissance à la guerre acharnée entre le Bitcoin SV et le Bitcoin ABC, le Bitcoin cash reste une crypto-monnaie très appréciée par les crypto-investisseurs. Ainsi, Bitcoinmap.cash a vu le jour pour aider ceux qui détiennent des monnaies numériques, notamment du Bitcoin cash, à trouver des endroits pour effectuer des crypto-paiements. L’application fournit des informations sur des centaines de restaurants, bars, hôtels et magasins dans le monde entier.

La plateforme Bitcoinmap.cash est un projet communautaire ouvert à de nouveaux participants et développeurs. On peut ainsi voir sur la carte mondiale établie par Bitcoinmap les endroits intéressants qui prennent en charge les paiements en crypto-monnaies dans différents régions démographiques: en quelques clics, on repère le Cara B Cafe-Bar qui se situe au centre-ville de Barcelone ou encore le restaurant La Sirene dans le quartier Soho, à New York.

Une initiative pour soutenir l’écosystème

Les personnes derrière Bitcoinmap.cash cherchent à promouvoir les crypto-paiements afin de renforcer  l’écosystème crypto et accélérer l’adoption à grande échelle de cette nouvelle classe d’actifs.

La seule raison pour laquelle Bitcoin a de la valeur, c’est parce qu’on peut l’utiliser pour payer. Si nous ne l’utilisons pas pour les paiements p2p du monde réel, il n’atteindra jamais son potentiel “, proclame la description sur Google Play Store.

Les développeurs de la plateforme, issus d’un groupe appelé The Real Bitcoin Club, notent que leur objectif est de soutenir le développement des crypto-monnaies sans la participation des processeurs de paiement et l’engagement du gouvernement.

Ils ont un penchant particulier pour le bitcoin cash et le dash qui seraient caractérisés, selon eux, par leurs faibles frais de transaction permettant à tout le monde de participer, en particulier dans des régions comme l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Asie à la croissance de l’écosystème crypto.

Source: (https://news.bitcoin.com/bitcoinmap-cash-helps-you-find-places-to-spend-bch/)