Bitcoin Cash

BitPay confirme la prise en charge du Bitcoin Cash

Application Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

 

Les entreprises de brique et de mortier peuvent désormais accepter les paiements en Bitcoin  (BTC) et en Bitcoin Cash (BCH), sans risque pour la volatilité des prix, a annoncé le fournisseur de service de paiement en crypto-monnaie, BitPay. Initialement disponible pour le Bitcoin, une nouvelle fonctionnalité prenant en charge le BCH a été ouverte il y a peu.

BitPay ajoute le Bitcoin Cash en fournissant une accessibilité optimale

Depuis novembre 2014, Bitpay est au service d’Atlanta, Toronto, Saint-Pétersbourg, Madeira Beach et Paris. De plus en plus de restaurants et de commerces de détail utilisent BitPay Checkout. Certaines demandes ont été faites à l’encontre du Bitcoin Cash pour que les clients puissent directement utiliser leurs avoir en BCH au lieu de les convertir en BTC. La nouvelle mise à jour sera donc favorable pour la communauté des crypto-monnaies. 1% du prix total des produits vendus sera soutiré en tant que frais de traitement.

« Lorsque les clients vont payer, ils peuvent choisir la devise de leur choix, sélectionner l’option de donner un pourboire, puis scanner un code QR BitPay Checkout avec leur portefeuille mobile », a écrit BitPay. « Les paiements ne nécessitent qu’un simple glissement et le commerçant destinataire reçoit un règlement en monnaie locale dans un délai d’un jour ouvrable. Les commerçants reçoivent chaque dollar ou euro qu’ils facturent, moins les frais de traitement de 1% de BitPay. »

Bitpay est une plateforme révolutionnaire dans l’industrie financière. Elle offre aux utilisateurs la facilité de faire des transactions de paiement plus rapides, avec des protocoles de sécurité haut de gamme. 

Le mois dernier, BitPay a mis à jour son système afin que les acheteurs utilisant la plateforme puissent accepter les paiements en ligne soit en Bitcoin ou soit en Bitcoin Cash.

L’initiative d’ajout d’altcoin par la société est une première depuis que BitPay ait rejoint la communauté des crypto-monnaies en 2011. Les commerçants  l’ intégrant pour les transactions à petite échelle, dont ceux des jeux vidéo et les téléchargements d’applications, bénéficieront d’une procédure facile « puisque le Bitcoin Cash ne coûte que quelques centimes (ou moins) à envoyer par les clients. »

La prise en charge de BitPay a été bénéfique pour le Bitcoin Cash

Pourtant, Stephen Pair, le cofondateur de BitPay a pourtant déclaré l’année dernière qu’aucune alternative du Bitcoin n’était innovante ni « convaincante. » Il conclut que le Bitcoin était la meilleure crypto-monnaie à ce jour.

Suite au lancement du Bitcoin Cash en août, BitPay a permis aux utilisateurs de stocker et de dépenser le BCH dans son portefeuille open source, Copay. Cette annonce a été considérée comme l’une des raisons de la montée du prix de BCH de 313 $ à 431 $ en 24 heures en septembre 2017.

Un mois plus tard, BitPay a confirmé son acceptation des « méthodes de paiement supplémentaires par blocs  » en commençant par le BCH. Encore une fois, la nouvelle a permis à BCH de battre des records en franchissant la barre des 2 000 $.

En quatrième position dans le classement des crypto-monnaies, le Bitcoin Cash a connu une augmentation considérable de 19% plus tôt dans la journée – bien que son prix était déjà à la hausse.  Sa valeur a augmenté de 100% en l’espace d’une semaine alors que sa capitalisation boursière est estimée à 24 milliards de dollars. Au moment de la rédaction, il est dans le vert avec une hausse de 3,77% sur les 24 dernières heures. Il est aux alentours de 1 461 $.