Bitcoin Cash

Des développeurs BCH construisent des canaux de paiement semblables au lighting network

BCH
Ecrit par Aguirre Mimoun

Openbazaar et le développeur BCH Chris Pacia auraient essayé de copier la technologie du lighting network, une surcouche du Bitcoin, en créant de nouveaux canaux de paiement bidirectionnels à la blockchain Bitcoin cash via le réseau IPFS.

Un protocole supplémentaire pour le BCH

BCHLe lighting network n’a cessé d’être acclamé pour sa capacité à résoudre le problème de scalabilité du Bitcoin. Fonctionnant en tant que surcouche et protocole supplémentaire à la blockchain bitcoin, il permet d’accélérer la prise en charge de transaction en BTC sur le réseau.  Le lighting network travaille essentiellement à mettre en place des canaux de paiement bidirectionnels pour traiter plus rapidement les transferts effectués en bitcoin sur la blockchain.

De même, s’inspirant de cette technologie, la place de marché décentralisée Openbazaar et Chris Pacia, un développeur BCH ont créé ensemble un réseau de superposition semblable au lighting network (LN) pour servir blockchain Bitcoin cash. A la différence du LN, le réseau secondaire du BCH  est basé sur l’Inter-Planetary File System (IPFS), un protocole pair à pair de distribution de contenu qui cherche à connecter tous les appareils à un même système de partage .

A cet effet, Chris Pacia, a publié un article en ligne pour expliquer plus en détails le nouveau protocole créé à l’intention du  Bitcoin Cash (BCH) et qui devrait être achevé au début de l’année prochaine.

Un engouement pour les nouvelles technologies

Ce n’est pourtant pas la première fois que le Bitcoin cash fait appel à la technologie IPFS. En début d’année, l’écosystème Bitcoin cash  a annoncé le projet Bitcoinfiles.com, une plateforme de partage de fichiers permettant à n’importe qui de télécharger des fichiers multimédia sur la blockchain BCH et à l’abri des censures. La dernière version en date du Bitcoin Files a intégré la fonctionnalité IPFS et rend ainsi possible le téléchargement de fichiers plus volumineux qui est été jusqu’à présent limité à 5 kb.

Au vu de ces deux mises à jour effectuées sur la blockchain BCH, de nombreux membres de la communauté n’ont pas manqué de saluer l’effort des développeurs à améliorer l’écosystème du Bitcoin cash. Néanmoins, le BCH n’est pas épargné par le marché baissier actuel et se négocie aux alentours des 82 dollars au moment de mettre sous presse.

Laisser un commentaire