Bitcoin Cash

Europe: Le Bitcoin Cash est désormais pris en charge par les ATM(s) de crypto-monnaies

bitcoin cash
Ecrit par Aguirre Mimoun

En Europe, les guichets automatiques de crypto-monnaie prennent désormais en charge le  Bitcoin Cash (BCH) et avec cette nouvelle initiative, la popularité du BCH ainsi que son adoption sont à leur paroxysme. Installés dans les grandes villes, ces guichets offrent une facilité d’accès aux monnaies virtuelles tant aux Européens qu’à ses visiteurs internationaux.

Favoriser et répandre l’utilisation du Bitcoin Cash en Europe

bitcoin cashVu leur rapidité et leur faible coût, le BCH a gagné une large vague d’utilisateurs au cours de l’année passée. Un constat plutôt surprenant qu’à l’accoutumée puisque l’Europe tend à traîner dans l’adoption de nouvelles choses. Installés dans les capitales européennes, les lieux touristiques et les stations balnéaires, ces distributeurs automatiques proposent à la fois la vente et l’achat de liquidité en Bitcoin Cash.

Il en existe actuellement 170 en Europe et Londres se hisse à  la tête de ce service en Europe.

L’Espagne, quant à elle, possède au moins 18 ATMs acceptant le Bitcoin. Ils sont répartis à Madrid, à Palma de Majorque et à Tenerife.

Destinations touristiques : points clés des ATMs Bitcoin

Vienne, la capitale de l’Autriche offre 6 distributeurs automatiques de BCH. L’un d’entre eux se situe dans la  “Maison de Nakamoto”, au coeur de Vienne. En outre, un magasin de  “vente de détail” localisé dans un quartier commercial très fréquenté limite les transactions de Bitcoin jusqu’à 15 000€ par jour.

À l’Est de l’Europe, Bratislava, Sarajevo, Sofia, Constanța et Lviv ont chacun un distributeur de crypto-monnaies en BCH. 9 appareils du même type sont également présents à Moscou et traitent en BCH, ETH, DASH, LTC, XMR et DOGE.

 

Laisser un commentaire