Bitcoin Cash

Guerre du hash : les défenseurs du Bitcoin SV refusent d’admettre leur défaite

Fork du Bitcoin cash
Ecrit par

Les hostilités entre les deux blockchain issus du hard fork du Bitcoin cash ont été lancées jeudi dernier et Bitcoin ABC a mené la danse, ces derniers jours, en réussissant à miner plusieurs blocs d’avance sur Bitcoin SV. Malgré cela, les grands défenseurs du Bitcoin SV se refusent à admettre leur défaite et comptent batailler dans les jours, voir les mois à venir.

Une victoire donnée d’avance à  Bitcoin ABC?

Fork du Bitcoin cashSans surprise, le logiciel client Bitcoin ABC a su démontrer l’étendue de la puissance de calcul de son réseau: à la date du 16 novembre au matin, sa blockchain a miné 50 blocs d’avance par rapport à son concurrent Bitcoin SV.

En effet, cette démonstration de force ne serait pas étrangère au soutien du Bitmain, un fervent partisan du Bitcoin ABC et de plusieurs géants de l’industrie, qui ont décidé d’allouer une grande partie de la puissance de hashage de leurs activités de minage à la cause “Bitcoin ABC”.

Cependant, selon un communiqué effectué par Calvin Ayre, le dénouement de la guerre de hash entre les deux blockchain issus du fork du Bitcoin Cash ne peut être déterminé en quelques jours.

La guerre du hach du BCH ne sera pas décidée en 1 ou 2 jours, mais sur plusieurs jours et peut-être des semaines par des votes continus des mineurs…Jusqu’à ce qu’une chaîne dominante émerge, il est conseillé aux exchanges, aux fournisseurs de portefeuilles et aux fournisseurs de services de rester neutres et d’exploiter un nœud SV Bitcoin afin d’être prêts pour les meilleurs intérêts des utilisateurs, explique le célèbre défenseur du Bitcoin SV.

Une bataille de longue haleine

Selon les déclarations de Calvin Ayre, ceux qui soutiennent le projet Bitcoin SV n’ont pas l’intention de rendre les armes de si tôt.

CoinGeek et NChain sont dans cette bataille pour le long terme. Nous exploiterons BCH et nous nous battrons aussi longtemps qu’il le faudra pour protéger le Bitcoin original ( Bitcoin SV).

Que ce soit Bitmain ou encore CoinGeek et NChain, ils ont un seul objectif en commun, faire émerger une blockchain dominante, que ce soit le Bitcoin ABC ou le Bitcoin SV. En attendant, cette guerre fratricide de la communauté Bitcoin cash a fait plonger le cours du BTC qui se négocie actuellement à moins de 400 dollars.

 

Laisser un commentaire

16 − 12 =