Bitcoin Cash Finance

La capitalisation boursière des crypto-monnaies en hausse suite à la demande d’entrée en bourse de Bitmain

Bitmain
Ecrit par Aguirre Mimoun

Au cours des dernières 24 heures, le Bitcoin Cash a augmenté de 20 %, entraînant au passage une hausse légère de la capitalisation boursière des crypto-monnaies qui s’évalue actuellement aux environs des 115  milliards de dollars. Cette ascension soudain du fork du Bitcoin a été en partie attribué à la nouvelle de la demande officielle effectuée par Bitmain pour entrer à la Bourse de Hong-Kong.

Le marché reste dans le vert

BitmainLa capitalisation boursière des crypto-monnaies s’est maintenu dans la fourchette de 114 à 116 milliards de dollars malgré le fait que deux crypto-monnaies majeures, à savoir l’Ethereum et du Bitcoin ont enregistré une légère baisse sur le marché selon les données recueillies sur CoinMarketCap. En effet, à l’inverse de l’ETH et du BTC, le Bitcoin cash a augmenté son cours de plus de 20% en permettant à la capitalisation boursière de se stabiliser autour des 115 milliards de dollars au cours de ces dernières 24 heures.

Selon un analyste très respecté surnommé Crypto Dog, si l’évaluation du marché des crypto-monnaies dépasse la barre des 114 milliards de dollars, une reprise générale à court terme pourrait se matérialiser. Quant au Bitcoin, malgré une dégringolade de son cours, avec le BTC qui est soudainement passé de 6 520 $ à 6 440 $ en début de semaine, le volume d’échange de la crypto-monnaie s’évalue à plus de 4 milliards de dollars, ce qui permet d’espérer une reprise à court terme du Bitcoin.

Entrée en bourse de Bitmain

La demande d’entrée en bourse (IPO) de Bitmain à la Hong-Kong Stock Exchange ne serait pas étrangère à cette envolée du Bitcoin cash. En effet, Bitmain avait déjà annoncé son intention d’être cotée à la bourse de Hong-Kong en juin dernier et prévoyait d’amasser plus de 2,5 milliards de dollars lors de son prochain IPO.

La confirmation récente de Bitmain, le fabricant d’appareils de minage, de mettre à exécution son plan d’introduction en bourse a ravivé l’enthousiasme des investisseurs en crypto-monnaies et à inciter certains à investir dans le BCH, une crypto-monnaie que Bitmain détiendrait en grande quantité: la société chinoise aurait en sa possession plus de 600 millions de dollars en BCH.

Ce pic a certainement été causé par l’introduction en bourse de Bitmain. Le prix a commencé à augmenter quelques minutes après la diffusion publique de l’information.” a affirmé Mati Greenspan, analyste de marché chez eToro.

Au moment de mettre sous presse, le BCH s’évalue à plus de 549 dollars.

Laisser un commentaire

19 − 7 =