Ce premier septembre était à marquer d’une pierre blanche pour la blockchain Bitcoin Cash. Au cours du weekend, le fork du Bitcoin a réussi un “stress test”, ou un test de résistance, conçu pour prouver que son réseau était capable de traiter d’énormes volumes de transactions.
Un “stress test” concluant
Le “stress test” du premier septembre a été une occasion de prouver aux commerçants et aux entreprises du monde entier que la blockchain Bitcoin Cash était capable de s’adapter à d’importants volumes de transactions sans que son réseau en soit affecté négativement, notamment par la lenteur du transfert de BCH ou d’autres problèmes techniques.
Le test de résistance a permis ainsi de montrer que le Bitcoin Cash pouvait supporter plus de 2,1 millions de transactions en 24 heures et que, malgré ce surchargement de son Main Net, les frais moyens d’une transaction ont légèrement diminué, passant de 0,02 à 0,0017 dollar. Selon le site BitInfoCharts, le jour du “stress test”, les transactions en Bitcoin Cash ont représenté environ 63% de toutes les transactions en crypto-monnaies.
Le plus grand “stress test” communautaire de toute les Blockchain.Jusqu’à présent, BCH a traité 1 265 876 transactions au cours des dernières 24 heures, a annoncé Bitcoin Cash sur son compte Twitter.
Cette initiative qui s’est avérée concluante pourrait devenir un événement annuel pour le Bitcoin Cash, comme l’indique le site web officiel de la crypto-monnaie.
Une hausse de 14%
La récente opération effectuée sur la blockchain Bitcoin Cash à encourager de nombreux investisseurs à acheter massivement du BCH sur le marché. Après la réussite du “stress test”, le prix du BCH a connu une légère hausse, passant de 543,96 $ samedi à 653,69 $ au cours de la journée du 2 septembre, selon les données de CoinMarketCap.
Le volume des transferts sur 24 heures du BCH est également passé de 490 619 000 $ au début des opérations le 1er septembre à 570 200 000 $ le 2 septembre. Sa capitalisation boursière a également gagné 1,2 milliard de dollars, passant de 9 423 372 872 $ à 10 673 018 727 $.
Au moment de mettre sous presse, le BCH se négocie à plus de 600 $ et continue apparemment à enregistrer des gains réguliers sur le marché des crypto-monnaies…