Bitcoin Cash

Le portefeuille matériel Ledger reprend en charge le Bitcoin cash

Ledger
Ecrit par Aguirre Mimoun

Pour le plus grand bonheur de la communauté Bitcoin Cash, le géant français Ledger a annoncé ce 23 novembre que son service pour BCH a été de nouveau rendu disponible et que désormais le portefeuille matériel ledger prendrait en charge le BCH sous la forme de BCH ABC.

Le BCH ABC étiqueté en tant que Bitcoin cash

LedgerDans un communiqué publié ce 23 novembre, le développeur de portefeuilles matériels pour crypto-monnaies, Ledger, a annoncé qu’il a réactivé son service d’envoi de BCH. “Notre service Bitcoin Cash est de retour en ligne sous la forme de Bitcoin Cash ABC” a ainsi clarifié l’entreprise sur son compte Twitter.

Pour rappel, Ledger a suspendu son service dédié au BCH le 14 novembre en préparation du hard fork à venir dans le but “d’éviter les transactions non désirées et les attaques potentielles de rediffusion ” lors de l’opération. Pendant cette période de suspension, il n’a pas été possible d’envoyer du BCH via les portefeuilles du géant français.

Le réseau BCH a réalisé un hard fork le 15 novembre, ce qui a donné naissance à deux forks du BCH, le Bitcoin SV et le Bitcoin ABC, qui affirment tous les deux être la blockchain dominante et se considèrent, comme étant la nouvelle version officielle de la blockchain BCH.

De son côté, Ledger soutient le Bitcoin ABC en prenant non seulement en charge la crypto-monnaie mais en le désignant sous le nom BCH dans ses services.

La popularité des “hardwares” ledger

Les “hardwares” ou les portefeuilles matériels gagnent en popularité, une raison qui a permis le développement rapide de la société Ledger. Plus tôt ce mois-ci, la fondation IOTA a annoncé son intention d’intégrer les tokens IOTA aux portefeuilles Nano S de Ledger.

En octobre, la société de logiciels Blockchain.com a lancé un nouveau dispositif matériel appelé “Blockchain Lockbox”, qui s’intègre à son portefeuille en ligne existant, développé en partenariat avec Ledger. Le dispositif est conçu pour permettre aux utilisateurs de stocker tout ou une partie de leurs fonds hors ligne, avec un accès facile à leur compte en ligne.

Pour l’instant, Ledger n’a pas encore révélé de date précise pour la prise en charge du Bitcoin SV.

Laisser un commentaire

dix-sept − douze =