Bitcoin Cash Litecoin

Les frais de transactions du Litecoin seraient 6 plus chers que ceux du Bitcoin Cash

blockchain en boule
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

En  2019, le réseau Litecoin aurait ponctionné des frais de transactions 6 fois plus élevés que ceux appliqués par Bitcoin Cash.

Un réseau coûteux 

En 2019, le total des frais de transactions découlant de l’utilisation de Litecoin s’élevaient à 417 000 $, soit 6,76 fois plus chers que ceux du Bitcoin Cash, selon le crypto-analyste Josh Stark.

Les utilisateurs de Bitcoin Cash n’ont payé que 61 000 $ de frais de transactions en 2019, ajoute-t-il. Dans un tweet, Josh Stark a également révélé le coût total des transactions dépensé sur les autres réseaux blockchains, notamment sur Ripple (soit environ 179 000 $) , Bitcoin Cash (70 000 $), Cardano (9 341 $), et Zcash (30 000 $). Les frais de transactions du Litecoin seraient 6 plus chers que ceux du Bitcoin Cash

Toutefois, en 2018, le réseau Litecoin a essayé de revoir à la baisse ses coûts de transactions grâce à la mise à jour de son réseau. Ainsi, cette initiative devait réduire les frais de transactions par 10 sur le réseau Litecoin.

“Pour encourager l’adoption et l’utilisation du Litecoin, je pense que réduire les frais est une bonne chose”, a assuré un développeur Litecoin.

Bitcoin, la meilleure forme de l’argent

De manière générale, Josh Stark considère les crypto-monnaies comme étant la meilleure forme de la monnaie en raison de ses frais de transactions peu élevés. Il soutient parallèlement que les monnaies fiduciaires restreignent la liberté de ses utilisateurs car “elles seraient étroitement surveillées et sous l’emprise des gouvernements”.

“Je vois les crypto-monnaies comme la liberté de l’argent… J’aimerais voir cette révolution se produire, où les crypto-monnaies deviennent la monnaie de réserve, où tout le monde l’utilisera comme de l’argent. C’est juste la meilleure forme d’argent que nous n’ayons jamais vue”, a-t-il argumenté.

 

/* ]]> */