Bitcoin Cash

L’organisme de bienfaisance “Eat BCH” lance une mission humanitaire au Soudan du Sud

Eat BCH
Ecrit par Rouah Rony

En avril dernier, l’organisme de bienfaisance « Eat BCH », lancé par Bitcoin Cash, a octroyé un fonds humanitaire afin de fournir de la nourriture aux vénézuéliens dans le besoin. Depuis cette première action humanitaire, Eat BCH continue sur sa lancée en prodiguant des denrées alimentaires aux citoyens du Soudan du Sud, car le pays souffre sévèrement d’une récession économique et d’une faim chronique.

Eat BCH, une association à but non lucratif

L’organisme de bienfaisance “Eat BCH”  lance une mission humanitaire au Soudan du SudEat BCH a vite fait la une des journaux après avoir distribué une quantité importante de nourriture aux citoyens en difficulté du Venezuela. L’organisme de bienfaisance recueille principalement des fonds issus de donations en BCH et achète par la suite des provisions alimentaires grâce à cette même monnaie numérique.

Depuis la fin du mois de mai, Eat BCH a voulu venir en aide à la population du Soudan du Sud grâce à de nombreux financements obtenus de divers donateurs. La page Twitter de l’organisme dévoile en photos les différentes missions effectuées par l’équipe humanitaire en Afrique et au Venezuela.

Au premier jour, l’équipe de Eat BCH s’est félicitée d’avoir subvenu aux besoins nutritionnels de 50 sud-soudanais, malgré la pluie survenue dans la journée. Un responsable a déclaré :

Notre premier jour était un jour pluie et on était à l’extérieur! Plus de 50 personnes sont venues manger aujourd’hui

Une mission humanitaire au Soudan du Sud

La région Sud-Soudanaise qui se situe en Afrique centrale et orientale connaît actuellement d’importantes difficultés financières. Le pays fait non seulement face à  une pénurie d’eau et de nourriture, mais l’argent vient également à manquer. Le pays est actuellement en proie à des guerres civiles qui lèsent ses citoyens démesurément.

Devant la situation critique du Soudan du Sud, l’équipe de Eat BCH s’est donnée pour mission de répondre aux besoins alimentaires des familles soudanaises. Par un communiqué public, l’association a expliqué:

La crise économique a mis la pression sur toutes les familles du Soudan du Sud, de sorte que nous trouvons le moyen d’apporter notre aide là où nous le pouvons. C’est ainsi que les communautés se rassemblent !

Le livre soudanais (SSP) a connu une inflation de 11,000% depuis son indépendance, dans ce contexte, l’utilisation d’une monnaie numérique pourrait être la solution pragmatique pour les sud-soudanais qui veulent bénéficier d’une réserve de valeur stable.