Bitcoin Cash

Nchain acquiert une participation majoritaire dans l’application Handcash

Nchain
Ecrit par Aguirre Mimoun

Lundi, la société de recherche et de développement de la technologie Blockchain, Nchain, a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire auprès de  Handcash, une startup qui permet de faciliter le transfert du BCH grâce à la technologie NFC.

Nchain acquiert Handcash

Nchain acquiert une participation majoritaire dans l’application HandcashEn début de semaine, le groupe Nchain a annoncé qu’il avait conclu un accord permettant à l’entreprise de posséder majoritairement les parts d’action de Handcash. La branche d’investissement de l’entreprise, Nchain Reaction, a été en charge de négocier le contrat et le terme de la négociation entre les deux entreprises.

Handcash est une startup qui a lancé une application mobile pour le transfert de Bitcoin cash entre particuliers. La version bêta du service, également appelée Handcash, a été mise sur le marché en février dernier, par deux développeurs espagnols, Alejandro Pascual Agut et Rafael Iménez Seibane. Le principe de cette nouveauté repose sur la facilitation des transferts de la monnaie numérique, sans avoir besoin d’adresse au préalable, grâce à la technologie NFC (Near Field Communication).

D’après le concepteur du projet, Alejandro Agut, l’idée est venue en pensant à un système de transfert d’argent qui permet d’envoyer une somme en plaçant simplement deux appareils mobiles côte à côte. Il donne plus de détails en déclarant :

Le Bitcoin a été conçu pour être de l’argent électronique de pair à pair. Nous nous sommes donc demandé pourquoi le Bitcoin n’était pas utilisé comme de l’argent liquide

Une collaboration entre Nchain et Handcash

En abordant la collaboration entre Handcash et Nchain, Agut a été plus qu’optimiste sur le déroulement des événements futurs en déclarant :

Ce partenariat  ouvre certainement de nouvelles collaborations avec d’autres applications et services de la société Nchain, sans attendre, de sorte que nous pouvons y mettre nos protocoles et vice-versa …Nous travaillons déjà avec un « protocole magic » qui sera capable de connecter votre portefeuille Handcash à des services tiers

Quant, à Nchain, la société prévoit un projet grandiose pour HandCash et son application mobile. D’ailleurs, le PDG de Nchain Groupe a fait part de son enthousiasme à collaborer avec la startup en annonçant :

Nous sommes impressionnés par Handcash et sa vision pour simplifier le processus de transaction du Bitcoin Cash vers une approche sans contact.

Si l’application Handcash s’avère être un succès, le transfert de crypto-monnaie de mobile à mobile, sans adresse, pourrait changer la donne et inviter le plus de personnes à accepter la monnaie virtuelle comme le nouveau mode de paiement tendance.