Bitcoin Cash

Selon Brian Kelly, le Bitcoin Cash pourrait prendre de la valeur d’ici peu

Brian Kelly
Ecrit par

Lundi, Brian Kelly, le PDG de  BKCM LLC,  a fait savoir que la valeur du BCH pourrait augmenter d’ici peu. Ces propos font suite à la mise en place d’un fonds d’investissement pour le développement du BTC, samedi dernier.

Brian Kelly soutient le BCH

Samedi dernier, les cadres de grandes entreprises, les mineurs et les développeurs se sont réunis afin de discuter de l’éventualité de financer le développement du Bitcoin cash et du système qui le soutient. À l’issu de cet événement, il a été décidé que chaque mineur devait verser une part de leur récompense à un fonds d’investissement commun.

Le nouveau projet a été largement commenté par Brian Kelly, le PDG d’une entreprise d’investissement spécialisée dans la monnaie numérique. Lors d’une interview accordée au média CNBC le 21 mai, l’investisseur a mis l’accent sur le fait que l’initiative des mineurs pourrait apporter une plus-value au Bitcoin cash. Il donne plus de précisions en déclarant :

C’est ainsi que la Blockchain  prend de la valeur. Vous allez recevoir plus de cas d’utilisation dans la mesure où l’utilité de la Blockchain se traduit en valeur. Ça pourrait être positif pour le bitcoin cash.

Brian Kelly ajoute également que le Bitcoin Cash est la monnaie numérique du moment et qu’il serait judicieux d’investir dans cette monnaie virtuelle.

Le prix du Bitcoin Cash n’est pas stable

Après la flambée des prix atteignant 1600 $ le 5 mai, le BCH a ensuite baissé. Selon Brian Kelly, le Bitcoin Cash pourrait prendre de la valeur d’ici peuAu cours des dernières 24 heures, le BCH a perdu près de 5,8 % de son prix, passant de 1290 $ à 1205 $. Mais sa valeur reste plus élevée qu’en avril, lorsqu’elle n’était qu’à 760 $.

Le BCH est une monnaie numérique de pair à pair, créée en  2017. Elle est née de la bifurcation (fork) du protocole Bitcoin en août 2017 et possède de nombreuses propriétés similaires au BTC. Le financement prévu par les mineurs permettra au Bitcoin Cash de s’imposer sur le marché et de rattraper le retard par rapport au Bitcoin, qui détient la plus grande capitalisation boursière sur l’industrie de crypto-monnaies.

En s’appuyant sur les affirmations de Brian Kelly, il est probable que le Bitcoin Cash puisse connaître une évolution des prix avec une adoption en masse de la part de la crypto-communauté.