Bitcoin Cash

La société japonaise Mikan lance un porte-monnaie Bitcoin Cash baptisé ‘Yenom’

bitcoin drapeau japonais
Ecrit par Rouah Rony

Des rapports locaux annoncent le lancement d’un porte-monnaie mobile de Bitcoin Cash (BCH) dédié aux iOS et Android par la firme japonaise Mikan Co. Ltd., le créateur de l’application en langue anglaise Mikan

Le Bitcoin doit faire partie du quotidien

Mikan, basée à Tokyo, a annoncé le lancement en phase beta test d’un porte-monnaie Bitcoin appelé Yenom. Il sortira en fin mars. La société japonaise lancée en 2014 est bien connue pour son application d’enseignement de la langue anglaise. Le mot anglais «Mikan» a dépassé les 2 millions de téléchargements depuis sa première sortie. L’entreprise s’attend alors à un accueil similaire pour le porte-monnaie Yenom BCH qui a officiellement débuté son pré-enregistrement. La société prévoit d’inviter les utilisateurs à tester la plateforme beta.

Le Bitcoin devrait «faire partie de la vie des gens,» a expliqué Mikan au cours d’un communiqué de presse.

Renverser la structure de la monnaie existante

Yenom a été spécialement conçu pour la crypto-monnaie Bitcoin. Mikan a tenu à donner l’explication derrière le nom du porte-monnaie et pourquoi il a été choisi. Le nom « Yenom » se lisant « argent » à l’envers :

Montre l’intention de renverser la structure monétaire existante à travers ce service.

Bien que l’industrie de la crypto-monnaie soit passionnante,  la plupart des monnaies numériques sont échangées à des fins spéculatives. Toutefois, le Bitcoin a un grand potentiel une fois utilisé en tant que « monnaie.» Le Bitcoin et les autres altcoin seront amplement exploités, s’ils deviennent des monnaies courantes comparables aux monnaies fiduciaires traditionnelles. Le Bitcoin doit faire partie de la vie « comme l’eau, l’électricité et Internet, » a conclu Mikan.