Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin Cash

Un distributeur d’aliment pour poulets accepte les paiements en Bitcoin cash  

poulets
Ecrit par Rouah Rony

Un utilisateur de Twitch aurait posté une vidéo quelque peu insolite sur sa chaîne personnelle: la séquence montre des partisans du Bitcoin cash nourrir instantanément des poulets en envoyant des transactions en BCH via une adresse appartenant à un développeur nommé Spence Lambert…

Nourrir des volailles via le Bitcoin cash

pouletsLes transferts de fonds en bitcoin cash ont été utilisés pour nourrir des poulets d’une manière inhabituelle: Spencer Lambert,  un développeur passionné du BCH a expliqué au grand public que chaque utilisateur de Twitch pouvait nourrir en temps réel ses poulets en envoyant 0,50 $ et plus à son adresse personnelle. Ensuite, aussitôt que les transactions sont effectuées, les utilisateurs peuvent observer via une caméra connectée qu’un distributeur alimenté par les paiements en Bitcoin cash déverse de la nourriture dans des mangeoires pour volailles.

Lambert explique que les paiements “ se font en une fraction de seconde, plus ou moins instantanément “. Le processus utilise également des transactions qui n’ont pas besoin de confirmation, de sorte qu’une fois qu’un paiement en BCH est effectué, les vers de farine sont distribués presque immédiatement aux poulets.

Dans ses explications, Spencer Lambert a tenu à préciser que “les vers de farine ne sont pas bon marché” et que 0,50 $ est “largement” donné pour nourrir des volailles.  

Les distributeurs de Iozeta

Lambert a transformé un distributeur de bonbons automatique en distributeur d’aliment pour volailles: le distributeur de bonbons en question a été fabriqué par le constructeur Lozeta et accepte les paiements en Bitcoin cash, en litecoin et en Ravencoin. Paul Lambert, l’un des co-fondateurs de Lozeta a expliqué le fonctionnement de la machine sur Youtube :

Une fois que le distributeur de bonbons Cryptocandy détecte un nouveau paiement en crypto-monnaies, il active le voyant ‘paiement reçu’ et le détecteur de mouvements, permettant la distribution des bonbons. Lorsque le client a reçu le bonbon, le détecteur de mouvements est à nouveau éteint.  

Les partisans de BCH ont félicité le système d’alimentation destiné à nourrir les poulets. D’ailleurs Brian Armstrong, le PDG de Coinbase a testé ce système alimenté par le Bitcoin cash la semaine dernière.

 

Laisser un commentaire

20 − dix-neuf =