Le Bitcoin SV est désormais sous les feux de la rampe en haussant de 90% en l’espace de 24 heures. Cette propulsion soudaine de la crypto-monnaie n’est basée sur aucun indicateur technique solide mais a été causée par un fake news sur Craig Wright, le prétendu fondateur de Bitcoin.
Une hausse fulgurante du Bitcoin SV
Le fork du Bitcoin cash a flambée en l’espace de quelques heures et a permis à la crypto-monnaie de rentrer dans le top dix des crypto-monnaies en terme de capitalisation globale (4 milliards de dollars).
BSV a atteint son pic historique en se négociant en-dessus de 240 $ mercredi, avant de redescendre doucement sur le crypto-marché. Au moment de mettre sous-presse, la crypto-monnaie qui déclare être la version évoluée du Bitcoin est évaluée à 189 dollars. Cette montée en flèche a surtout été boostée par l’explosion des ordres d’achats du BSV sur trois principaux exchanges asiatiques, à savoir Upbit, OKEx et Huobi.
Un fake new à l’origine de l’envolée
Cette flambée impressionnante est dû la publication d’un fake news affirmant que Craig Wright, le fondateur du Bitcoin SV, aurait transféré plus de 50 000 bitcoin du portefeuille de Satoshi Nakamoto vers l’exchange Binance, prouvant ainsi être le père du Bitcoin. La fausse information aurait été publiée par des malfaiteurs sur une fausse site d’information chinoise.
Craig Wright a transféré 50 000 BTC du plus gros wallet Bitcoin vers Binance, ce qui confirme qu’il est le véritable Satoshi. CZ inscrira à nouveau BSV sur sa liste et présentera des excuses officielles sur Twitter.” peut-on lire dans le faux article cité par Coindesk.
Selon Dovey Wan, partenaire de la société de capital risque Primitive, la Chine serait champion dans la divulgation de fausses informations pouvant induire en erreur les investisseurs.
Je ne sais pas dans quelle mesure cela a contribué au pump, mais ces fausses nouvelles ont été virales dans de nombreux crypto-groupes chinois et les gens pensaient que c’était vrai.” a-t-elle renseigné.
Source: (https://bitcoinist.com/bitcoin-sv-chinese-koreans-fake-news-fomo/)