Bitcoin Cash

Wikipédia accepte les dons en Bitcoin Cash

logo Wikipedia affiché sur l’écran d'un smartphone

L’encyclopédie libre et gratuite Wikipédia accepte désormais de recevoir des dons en Bitcoin crypto-payables par le processeur de paiement Bitpay. Puisqu’il s’agit ici d’une plateforme à but non lucratif dont la nature requiert une solution de paiement universelle et rentable, l’initiative la plus proche est celle de l’utilisation des crypto-monnaies.

Le paiement en Bitcoin Cash

Bitpay, permet à Wikipedia d’accepter des dons crypto-monnayés et prend en charge deux monnaies virtuelles principales, à savoir le Bitcoin Cash (BCH) et le Bitcoin Core (BTC). Même si la Wikimedia Foundation a déjà adopté le BTC depuis 2014 à travers Coinbase, elle a modifié son mode de paiement pour Bitpay et par la même occasion, a commencé à accepter le BCH.

Pats Pena, directeur des paiements et des opérations à la Wikimedia Foundation a déclaré :

“Nos donateurs ont affiché un intérêt conséquent pour les différentes crypto-monnaies comprenant naturellement l’acceptation du Bitcoin en argent liquide. On accepte différents types de dons du monde entier et pour plus de rentabilité et d’efficacité, il a été nécessaire de les traiter de la même manière.”

Paiement à moindres coûts à la disposition des donateurs

Bitpay est bien connu pour travailler avec de nombreux grands organismes à but non lucratif dans l’adoption de la monnaie virtuelle. La société a signalé qu’une augmentation des dons de manière spéculative ces deux dernières années a été observée surtout en fin 2018, au moment où le grand public en avait après les bonus du fisc.

Le directeur commercial de Bitpay, Sonnu Singh a expliqué :

“Le Bitcoin et l’argent comptant en Bitcoin proposent des paiements moins chers puisque l’argent liquide est dédié à des œuvres caritatives. Wikimedia partage du bonheur à travers le monde que le fait de les aider devient un grand privilège.”

Bitpay a, entre autres, affirmé que les performances de 2018 étaient excellentes avec un traitement de plus d’un milliard de dollars en paiements.

Source : (https://news.bitcoin.com/wikipedia-now-accepts-bitcoin-cash-donations-via-bitpay/)