Bitcoin

2 700 ressortissants canadiens doivent s’acquitter de leurs impôts sur le Bitcoin

impôts
Ecrit par

Skattestyrelsen, l’agence fiscale danoise, a mené une enquête auprès de 2 700 traders de Bitcoin canadiens, qui auraient dû payer leurs impôts au gouvernement entre 2015 et 2017 mais y ont échappé en ayant recours à un exchange finlandais.

Un appel au paiement des impôts

2 700 ressortissants canadiens doivent s’acquitter de leurs impôts sur le BitcoinLes 2 700 traders auraient acheté 5,8 millions de dollars en BTC sans déclarer les revenus. Ils ont pu revendre les fonds pour une valeur totale de 6,1 millions de dollars en monnaie fiduciaire – soit 12 millions de dollars de crypto-transaction non déclarée.

Karin Bergen, la chef de direction chez SKAT, est en train d’examiner ces données chiffrées pour identifier tous les individus qui ont omis la mention des transactions offshore de Bitcoin.

Elle invite tous ceux qui ont sollicité l’exchange finlandais à contacter SKAT pour que les spécialistes puissent établir le montant des impôts dû au gouvernement.

“Ce n’est que la pointe de l’iceberg”

Les gains et pertes des crypto-traders au sein des frontières danoises sont minutieusement observés par les autorités fiscales. Alors que certains amateurs de crypto-monnaies ont investi un montant inférieur à 10 000 couronnes danoises, d’autres ont acheté et vendu un montant supérieur à 1 million de couronnes danoises.

“Il y a deux types de traders,” a expliqué Ole B. Sørensen, le président du département des données personnelles de SKAT.

“L’un est le trader curieux, qui atteint les quelques milliers de dollars en trading. Puis il y a ceux qui tradent des quantités énormes.”

SKAT a également rapporté le nombre croissant d’investisseurs institutionnels dans l’industrie des crypto-monnaies. L’administration fiscale pourrait accorder une attention particulière aux individus de cette catégorie pendant les mois à venir.

Bengen a ajouté :

“Ce n’est probablement que la pointe de l’iceberg. Bien que l’entreprise finlandaise soit un exchange relativement petit, les informations qu’ils ont révélées constituent une source précieuse, qui montre clairement les tendances et les modèles existants de la région.”

Laisser un commentaire

seize − 4 =