Bitcoin

8 magasins canadiens de fabrication et de vente de bijoux acceptent le Bitcoin

Birks
Ecrit par Laurent Bijon

Dans le cadre d’un partenariat avec BitPay, le célèbre processeur de paiement américain, le Birks Group basé au Canada a désormais accepté le Bitcoin comme un nouveau moyen d’achat en affirmant que cette nouvelle initiative favorisera l’adoption de masse.

Un début en force pour Birks

8 magasins canadiens de fabrication et de vente de bijoux acceptent le BitcoinFondé en 1879, Birks a actuellement décidé d’accepter la plus grande crypto-monnaie au sein de 8 de ses 30 magasins au Canada. Même si 7 d’entre eux prennent déjà en charge les paiements par Bitcoin, la huitième est en train d’effectuer ses dernières installations dans les magasins Graff et Patek Philippe de Birks à Vancouver.

Le PDG de Birks Group, Jean-Christophe Bédos, a affirmé à l’occasion qu’il s’agissait d’une décision “significative”.

Il a déclaré :

“Bitpay est le sésame qui ouvrira les portes à nos clients grâce aux capacités innovantes et technologiques qu’elle utilise.”

D’après Cointelegraph, la Blockchain de Bitcoin englobe la technologie qui opère dans le suivi des matériaux dédiés à l’industrie de la bijouterie et ce, avec la collaboration de startups qui se recentrent sur l’exploitation d’une chaîne logistique de diamants et autres pierres précieuses, à l’instar d’Alrosa, le célèbre producteur de diamants.

L’élan international de Birks

Le directeur commercial de BitPay Sonny Singh a annoncé que :

“Les acheteurs internationaux qui peuvent payer en Bitcoin sont nombreux. Toutefois, la plateforme BitPay est sujette à quelques controverses concernant ses pratiques de sécurité suite à l’injection d’un code malveillant dans le portefeuille d’un développeur cette semaine.”

Malgré le fait qu’il est impossible de cerner la vulnérabilité exacte du système apparenté aux crypto-monnaies surtout trois mois après sa création, les chiffres qui s’y raccordent ont dérouté l’entreprise.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com