Bitcoin

83% des adresses Bitcoin enregistrent des profits selon Gassnode 

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Aguirre Mimoun

Depuis la flambée récente du Bitcoin, 83% des adresses Bitcoin existantes ont enregistré des plus-values, selon une étude menée par Glassnode. 

Une crypto-monnaie rentable 

Depuis le crash du Bitcoin le 12 mars dernier, la crypto-monnaie semble avoir retrouvé de sa superbe, selon les données récentes de Glassnode. Rappelons que pendant cette période de décadence, uniquement 45% des adresses BTC affichaient des rendements positifs. Mais cette proportion est bientôt passée à 83 % à la mi-juin en raison de l’envolée du Bitcoin. 83% des adresses Bitcoin enregistrent des profits selon Gassnode 

“83% des adresses Bitcoin sont dans un état de profit – en hausse de 43% depuis le crash de mars”, a publié Glassnode sur Twitter.

Selon les nouvelles données, le pourcentage d’adresses rentables aurait atteint son pic annuel de 89% le 1er juin, lorsque le prix du Bitcoin a dépassé brièvement la barre des 10 400 dollars. Toutefois, comparées à 2019 où la crypto-monnaie a atteint le sommet annuel de 13 900 dollars, les performances du Bitcoin en 2020 font pâle figure. 

Stratégie d’accumulation 

Selon une autre étude publiée par Glassnode, les stratégies d’accumulation deviennent une tendance dominante auprès des investisseurs.

En effet, une grande majorité des investisseurs en  Bitcoin conservent leurs biens numériques sur le long terme. Selon les chiffres, plus de 60% des 18,6 millions de BTC minés sont détenus à des fins d’investissement de longue durée. En comparaison, 3,5 millions de BTC sont activement négociés sur les plateformes de crypto-trading. 

Par conséquent, le Bitcoin ne risque pas de tomber à son plus bas niveau en raison de la réticence des investisseurs à réaliser des ventes massives pouvant affaiblir le crypto-marché.