Bitcoin Cryptos

97% des Britanniques ne possèdent pas de crypto-monnaies et  n’ont pas l’intention d’en acheter

thé britannique
Ecrit par Steph Benichou

Les Britanniques sont bien loin de l’obsession américaine pour les crypto-monnaies: selon un nouveau rapport, près de 97% de la population n’ont pas de portefeuilles numériques tandis que 73% n’ont aucune idée de ce que c’est une crypto-monnaie.

Un retard vis-à-vis des crypto-monnaies

pourboire en portefeuilleLa révolution des crypto-monnaies n’a pas encore pénétrée le Royaume-Uni selon le rapport conduit par la Financial Conduct Authority (FCA): seul un petit groupe sélect (3% de la population) revendique d’avoir des crypto-monnaies.

Pour son étude, le FCA, le principal organisme de réglementation financière du Royaume-Uni a interrogé près de 2 132 répondants. Lorsqu’on a demandé aux personnes enquêtées de donner une définition d’une crypto-monnaies, près 58% ont répondu qu’ils n’en avaient jamais entendu parler, 10% ne savaient pas ce qu’était une crypto-monnaies tandis que 5% ont donné des réponses incorrectes. Ces chiffres ramènent à 73% la part de la population qui ne comprennent pas réellement le concept qui sous-tend une crypto-monnaie.

D’ailleurs, ceux qui affirment avoir déjà acheté des crypto-monnaies ont admis avoir une mauvaise compréhension de cette classe d’actifs et 16% affirme n’avoir fait aucune recherche approfondie en rapport avec ces monnaies virtuelles.

Une solution pour s’enrichir vite?

Ceux qui ont mis un pied dans les crypto-monnaies en 2017 affirment l’avoir fait après avoir lu des articles et entendu des histoires sur des consommateurs qui se sont rapidement enrichis grâce au Bitcoin par le passé.

Malgré cela, le rapport conclut que 50% de ces crypto-investisseurs attirés par l’appât du gain ont depuis vendu leur crypto-monnaies lors du marché baissier prolongé. Également, uniquement 1% des Britanniques prévoient d’en acheter dans le futur.

Les nouvelles données de FCA contredisent un rapport britannique de YouGov qui a révélé qu’un tiers des Londoniens prévoyaient d’acheter du crypto dans le futur cependant il faut tenir compte de la date des deux enquêtes: celle de YouGov a été menée lorsque les prix des crypto-monnaies étaient au plus fort en décembre 2018 alors que l’étude du FCA a été menée en plein hiver crypto, quelques mois plus tôt.

Source: (https://docs.google.com/document/d/1tHJ4npb5-d9yupRSuxceFqKUequxCkUeFAyq2rQI2Vo/edit)