Bitcoin

A quoi s’attendent les crypto-traders après la flambée du Bitcoin ?

Graphique Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Il semblerait que le Bitcoin et les crypto-investisseurs ont réussi à conjurer le mauvais sort en inversant la tendance baissière du crypto-marché qui a perduré depuis quelque temps. En effet, en ce qui concerne particulièrement le Bitcoin, son cours a flambé en fin de semaine et a su se maintenir en dessus des 3 500 dollars.

Une remontée générale

portefeuille crypto-monnaiesLe 8 février, la capitalisation globale des crypto-monnaies a réalisé un tour de force en passant de 111 à 121 milliards de dollars, soit un gain total de 10 milliards. Au moment de mettre sous presse, la capitalisation globale des crypto-actifs a presque atteint son niveau de janvier, soit autour de 130 milliards de dollars avant la prolongation de l’hiver crypto.

La flambée de la capitalisation globale a été précédée par les gains majeurs réalisés par plusieurs crypto-monnaies de l’industrie:  le litecoin (LTC) et EOS (EOS) ont haussé de l’ordre de 15 à 20 % par rapport au dollar américain. Vendredi dernier, le Bitcoin s’est également fortement apprécié en passant de 3 337 $ à 3 711 $. Cette remontée inespérée du Bitcoin présage sans aucun doute une croissance plus stable de la crypto-monnaie.

Un retour en force du Bitcoin

Naeem Aslam, analyste en chef du marché de Think Markets UK, avait insinué que si le Bitcoin restait dans la fourchette de 3 183 à 4234 dollars, il serait impossible de voir une reprise de la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto.

Au cours des dernières semaines, nous n’avons observé aucun mouvement significatif du prix du bitcoin. Nous sommes coincés dans une fourchette de 3 183 $ (plus bas du 17 décembre) à 4 234 $ (plus haut du 24 décembre), tant que nous ne sortons pas de cette fourchette, il n’y a rien de nouveau.”

Tout au long du mois de février, de nombreux analystes ont également souligné que si le Bitcoin avoisinait pas les 4 000 $ à 5 000 $ à court terme, il serait impossible que la crypto-monnaie atteigne un niveau de soutien stable et arrête l’hémorragie survenue suite à la prolongation de l’hiver crypto. Ainsi le mouvement haussier du Bitcoin signifierait pour beaucoup de crypto-analystes une reprise durable de l’actif numérique de Satoshi Nakamoto.

Source: (https://www.ccn.com/bitcoin-bottom-what-crypto-traders-expect)