Bitcoin

Adam Back : La crise financière actuelle pourrait propulser le Bitcoin à 300 000 dollars

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Afin de relancer l’économie, plusieurs banques centrales impriment à outrance de nouveaux billets. Cette politique monétaire pourrait fortement inciter les investisseurs à constituer une épargne en crypto-monnaies afin de se prémunir de la volatilité à venir, selon Adam Back.

Une envolée imminente du Bitcoin 

Le crypto-trader Adam Back a annoncé que le contexte économique actuel pourrait porter le cours du Bitcoin à 300 000 dollars dans les cinq ans à venir. Pour étayer sa prévision haussière, l’investisseur a évoqué la crise financière actuelle qui pousse les gouvernements du monde entier à relancer l’économie à travers la création massive de nouveaux billets. Cette stratégie monétaire entraîneraient sur le long terme la dépréciation des principales devises (le dollar, le yuan, l’euro, le livre sterling). Adam Back : La crise financière actuelle pourrait propulser le Bitcoin à 300 000 dollars

“Cela amène les gens à réfléchir à la valeur de l’argent et à chercher des moyens de le préserver”, a déclaré M. Back. 

Également, la crise de coronavirus pourrait impacter négativement le marché immobilier et l’ensemble du marché boursier. “C’est un environnement difficile pour obtenir un rendement quelconque”, a assuré Adam Back. Face à cette impasse financière, le Bitcoin s’érige en tant que bouée de sauvetage pour se prémunir contre la volatilité des prix. Et pour cause, le Bitcoin évolue en dehors du système financier classique, ce qui le rend particulièrement intéressant en tant que valeur-refuge. 

Un fervent défenseur du Bitcoin

En janvier, Adam Back a soutenu les folles prévisions de Hal Finney qui s’attendait à ce que le BTC atteigne les 10 millions de dollars dans dix ans. Selon les arguments avancés par le crypto-investisseur, cette prévision serait moins ambitieuse qu’il n’y paraît. En effet, une forte inflation pourrait ramener la valeur du dollar à 10 cents. Face à cette dépréciation de la devise américaine, “10 millions de dollars en BTC coûteraient 1 million de dollars BTC dans la monnaie d’aujourd’hui.” 

Adam Back avance également que le Bitcoin pourrait atteindre facilement les 300 000 dollars, porté à la hausse par la dépréciation du dollar sur le long terme. 

“Et 100 000 bitcoins ne semblent pas si loin, étant donné que nous avons déjà franchi le seuil des 10 000 dollars à plusieurs reprises, alors que peu de gens s’attendaient à ce que ce soit même 1 000 dollars il y a quelques années et que 10 000 dollars semblaient insensés.”, a conclu le crypto-analyste. 

 

/* ]]> */