Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

Afrique: Une société finance la construction de 100 écoles pour faire connaître le Bitcoin

ecole mixte afrique
Ecrit par Rouah Rony

La construction de 100 écoles sur le continent africain s’inscrit au-delà d’un simple programme éducatif et a pour vocation première de faire connaître le Bitcoin aux jeunes Africains. Le projet a d’ailleurs été baptisé #BuiltWithBitcoin et a été financé par la crypto-entreprise Paxful.

Une initiative en faveur du Bitcoin

BitcoinPaxful est marché peer-to-peer de crypto-monnaies qui met un accent particulier à introduire le Bitcoin dans les pays faiblement bancarisés qui se situent en grande majorité sur le continent africain. La construction de plus de 100 écoles en Afrique lui permettra ainsi de se faire un nom et de faire connaître le Bitcoin aux jeunes du continent.

Ray Youssef, PDG de Paxful, soutient que l’initiative n’est pas uniquement orientée dans la vulgarisation de la technologie blockchain mais tente prioritairement de former les leaders africains de demain:

L’objectif final est une école pour enfants doués surpassant l’enseignement dispensé dans les meilleures écoles privées. Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure façon d’encourager les mondes émergents à investir dans leurs jeunes leaders.

Jusqu’à présent deux écoles ont déjà été construites au Rwanda et une troisième est en cours de construction.

Un projet qui prend forme

Les deux écoles déjà existantes seraient situées dans le village de Kasebigege au Rwanda et incluent des infrastructures de services d’eau disponibles pour tous les habitants de la localité : la première est une école maternelle comprend avec quelques salles de classe, quatre toilettes, un système d’irrigation, un système d’eau de 15.000 litres et une ferme durable pour tout le village. La deuxième est une école primaire possédant une cafétéria, des salles de bains, des panneaux solaires et un système d’eau de 35.000 litres.

La troisième école pourrait être construite en Colombie, au Ghana, au Kenya ou en Ouganda dans les mois à venir.

Paxful n’est pas un nouveau venu sur la scène Bitcoin,et tente de laisser sa marque dans l’industrie en donnant un accès financier et une plus grande liberté aux populations mal desservies, sous-développées et non bancarisées à travers le Bitcoin et l’éducation.

Source: (https://cryptobriefing.com/paxful-africa-third-bitcoin-school/)