Bitcoin

Alibaba s’associe à Lolli pour distribuer gratuitement des Bitcoins à ses utilisateurs

Alibaba
Ecrit par Steph Benichou

L’extension de navigateur Lolli a annoncé son récent partenariat avec le géant du commerce en ligne Alibaba. Cette collaboration permettra aux utilisateurs d’Alibaba de gagner des fractions de Bitcoin pour chaque achat effectué sur la plateforme.

Un partenariat pour booster l’adoption du Bitcoin

Alibaba intègre sur sa plateforme un système de récompense en Bitcoin grâce à un partenariat avec l’extension pour navigateur Lolli. Ainsi, les clients d’Alibaba peuvent espérer recevoir des satoshis, la plus petite unité du Bitcoin (d’une valeur de 0,0000000001 BT) pour chaque achat effectué. Bitcoin

“Notre partenariat permet à nos utilisateurs de gagner des millions de bitcoins gratuits sur des millions de produits en ligne chaque jour. L’élément le plus important de ce partenariat est sans doute qu’il soutient notre mission de connecter le monde entier par le commerce”, a annoncé le PDG de Lolli. 

Le partenariat a été annoncé à l’occasion de la Journée des célibataires, une fête chinoise qui met en avant la fierté d’être célibataire. A l’occasion, les Chinois se sont rendus en masse sur les sites e-commerce et le magasin pour s’acheter des cadeaux. En 2018, lors de la journée des célibataires, Alibaba avait engrangé plus de 31 milliards de dollars chiffre d’affaires.

 Faire un pont entre la Chine et les Etats-Unis 

L’entreprise américaine a fait savoir que le récent partenariat avec le mastodonte chinois Alibaba fait partie d’un vaste plan visant à relier la Chine et les Etats-Unis par le biais du Bitcoin et de l’e-commerce.

Toutefois, le nouveau programme de récompense conçu par Lolli n’est encore destiné qu’ aux utilisateurs américains, a expliqué l’entreprise Lolli.

 “L’opportunité de gagner du Bitcoin n’est disponible pour les utilisateurs américains pour l’instant, mais nous prévoyons de nous développer à l’international bientôt, permettant à chacun dans le monde de gagner et de posséder facilement des bitcoins“, a souligné le PDG de Lolli, Alex Adelman.