Bitcoin

Après avoir dépassé le cap des 11 000 dollars, le Bitcoin est sur le point de flamber

Bitcoin
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Après avoir franchi le cap des 11 000 dollars, le Bitcoin a abattu le dernier rempart pour atteindre de nouveaux sommets. C’est du moins ce qu’affirme le célèbre crypto-analyste Tone Vays qui s’attend à ce que la crypto-monnaie maintient son élan haussier. 

 Des pronostics optimistes 

Pendant plusieurs mois, les analystes se sont accordés sur le fait que le Bitcoin était dans une impasse et ne parvenait pas à se négocier au-dessus des 10 000 dollars. Cependant, contre toute attente, le BTC a fait un bond spectaculaire portant son cours à plus de 11 000 dollars en début de semaine. Après avoir dépassé le cap des 11 000 dollars, le Bitcoin est sur le point de flamber

Suite à ce soubresaut, Tones Vays, a réévalué ses positions concernant le BTC et a envisagé que la crypto-monnaie était sur le point de connaître un rallye haussier dans un avenir proche. Le Bitcoin pourrait ainsi poursuivre favorablement son chemin vers les sommets pour finir sa course à environ 14 000 dollars.

Bien que ce niveau soit loin du record historique de 20 000 dollars atteint en 2017, un tel prix pourrait permettre à une large majorité d’investisseurs de tirer des plus-values sur les biens en Bitcoin. Rappelons d’ailleurs que le plus haut niveau annuel du prix du Bitcoin se situe aux environs de 13 000 dollars. Selon Tones Vays, dépasser le seuil de résistance de 11 000 dollars prouve que le marché du Bitcoin est enfin arrivé à maturité.

La grande stabilité du Bitcoin 

Ces derniers mois, le Bitcoin a surtout battu un record de stabilité pour le plus grand désarroi des investisseurs qui cherchent à tirer profit de la hausse de la crypto-monnaie. En effet, le BTC s’est négocié entre 9000 et 10 000 dollars au cours de ces derniers mois. En mois de juillet, le Bitcoin a oscillé dans la fourchette serrée de 9 500 à 10 000 dollars, soit un record de stabilité étalé sur une si longue période. 

Le PDG de Binance, Chanpeng Zhao, a ironisé d’ailleurs sur le fait que le Bitcoin fait désormais partie de la grande famille des stablecoins (ou crypto-monnaies stables) en raison sa grande stabilité. 

 

/* ]]> */