Bitcoin

Après une expérience douloureuse, l’animateur Kevin O’Leary affirme que le bitcoin est sans valeur

Kevin O'Leary
Ecrit par Rouah Rony

Kevin O’Leary, un homme d’affaires qui s’est trouvé un talent d’orateur grâce à sa participation à diverses émissions, a affirmé que le bitcoin était un “déchet” sans valeur. Ce dernier assure parler en connaissance de cause après une expérience infructueuse sur le marché du bitcoin.

Des débats autour du Bitcoin

Bitcoin brisé sur un chartLors de l’émission économique Squawk Box de CNBC, animée par Joe Kernen, Becky Quick, and Andrew Ross Sorkin, les théories ont fusé concernant les raisons qui ont engendré le rallye haussier du Bitcoin. Becky Quick a tout d’abord suggéré que la hausse du Bitcoin à 8 000$ a été soutenue par le transfert massif d’argent hors de Chine en utilisant le Bitcoin.

Le co-présentateur, Andrew Ross Sorkin, quant à lui a annoncé “qu’il a un défi à relever pour vendre du Bitcoin” malgré la course haussière.  Kevin O’Leary, invité lors de l’émission, a lui, eu des avis tranchés et a affirmé aller à contre sens du sentiment haussier du marché. Ce dernier a ajouté que le Bitcoin était “inutile” et que sa hausse récente serait injustifiée.

Une expérience malencontreuse

Kevin O’Leary a expliqué que le Bitcoin était très volatile et que 10 millions dollars converti aujourd’hui en cette crypto-monnaie ne vaudrait pas la même chose dans le futur.

Les gens veulent la garantie que la valeur restera la même. Il faut couvrir le risque de bitcoin. Ça veut dire que ce n’est pas une vraie monnaie. C’est sans valeur. C’est ce que je crois, a-t-il souligné.

L’homme d’affaires a fait les frais de cette volatilité. Il révèle ainsi avoir acheter du bitcoin il y a de cela 18 mois et ajoute avoir fait un très mauvais placement.

J’ai acheté toutes ces conneries de crypto. J’ai mis 100 $. Il vaut maintenant 30 $. C’est une perte de 70 %… Les gens devraient comprendre aujourd’hui que le numérique à chaud est bitcoin. Demain, ça pourrait être n’importe quoi, a-t-il souligné.

Cependant, ce que Kevin O’Leary ne tient pas en compte du fait que le Bitcoin a haussé 720 000 000 000 % depuis le premier jour où il a été négocié sur le marché.

Source: (https://bitcoinist.com/bitcoin-worthless-kevin-oleary/)