Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

Bitcoin brise le niveau de résistance de 6000 dollars et confirme la fin de l’hiver crypto

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Après une période prolongée en-dessus de la barre des 4000 dollars, le cours du Bitcoin a effectué un rebond inattendu ces dernières heures: la crypto-monnaie phare a réussi à briser le niveau de résistance de 6 000 dollars malgré le piratage récent de Binance…

Le Bitcoin à 6 000 dollars

coffre fort BitcoinAlors que le Bitcoin franchit la barre des 6 000 $, l’enthousiasme revient dans l’industrie des crypto-monnaies. Tim Enneking, un cadre de Digital Capital Management, est extrêmement confiant sur le fait que ce sursaut “haussier” du Bitcoin conduira à d’autres gains majeurs.

6 000 dollars sera probablement difficile à casser, mais une fois qu’il tombera définitivement, il y aura presque certainement une forte poussée plus élevée.”

D’autres crypto-analystes sont également optimistes sur la tendance à long terme du Bitcoin qui a réussi à conjurer le mauvais sort de ces derniers mois en dépassant la barre symbolique des 6000 dollars.

Le marché au cours des 1 à 2 derniers mois a connu un important élan à la hausse et a balayé de nombreuses manchettes négatives dans l’espace. Si nous dépassons le niveau de 6 000 $, nous pourrions continuer à négocier à la hausse à mesure que l’élan s’intensifie.”,  a annoncé John Todaro,PDG chez TradeBlock.

Un piratage resté inaperçu

Binance est l’un des plus grands plateformes de crypto-monnaies au monde. Son récent piratage qui a occasionné la perte de 7 000 BTC aurait dû ébranler les crypto-investisseurs et faire baisser le cours du Bitcoin. Cependant, jusqu’à présent, Bitcoin ne cesse de monter en flèche malgré cet incident et a atteint de son pic annuel de 6000 dollars contre toutes attentes.

Mike Novogratz annonce que cette envolée soudaine du Bitcoin confirmerait la fin de l’hiver crypto et annoncerait l’envolée prochaine de la crypto-monnaies. Le crypto-investisseur s’attend à ce que cet élan haussier ce maintienne et que d’ici 18 mois, le Bitcoin se négocierait à 20 000 dollars.

Source: (https://www.ccn.com/bitcoin-price-smashes-6000)