Bitcoin

Bitcoin chute à 3 200 $ : la crypto-monnaie peut-elle encore tombée plus bas?

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

Aujourd’hui ,14 décembre, un autre bain de sang a eu lieu sur le crypto-marché et bitcoin n’a pas été épargné par cette nouvelle dégringolade généralisée. La crypto-monnaie phare de l’écosystème a chuté de 200 $ en moins d’une journée et se négocie au moment de mettre sous presse à 3 200 $. On peut ainsi se demander si le BTC a enfin touché le fond.

Une tendance baissière qui se prolonge

BitcoinAlors qu’un niveau à 3000 $ du Bitcoin était difficilement envisageable quelques mois auparavant, les crypto-investisseurs craignent actuellement que la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto puisse descendre sous la barre des 3 000 dans les jours à venir.

Quelques semaines avant que la valeur du BTC ne baisse de 80% par rapport à son niveau historique, un trader de crypto-monnaie surnommé “The Crypto Dog” a suggéré aux investisseurs de ne pas se lancer sur le marché en raison de sa grande volatilité et d’une tendance baissière à long terme qui ne fait que commencer.

Y a-t-il encore une chance que le Bitcoin récupéré avant d’atteindre d’autres creux ? Eh bien, peut-être. Mais je ne parie pas dessus, a-t-il rétorqué à l’époque.

Les doutes du célèbre trader se sont matérialisées et pourraient signifier que le Bitcoin mettra un long moment avant de se rétablir. Un éminent analyste surnommé DontAlt sur les réseaux sociaux a fait également de prévisions similaires et a déclaré que le Bitcoin n’était pas prêt à entrer dans un cycle haussier de sitôt.

Jusqu’à présent, les zones de soutien antérieures se sont transformées en résistance. Jusqu’à ce que cela change – restez à l’écart du marché “, a conseillé l’analyste.

Les deux analystes se rejoignent sur un point essentiel: jusqu’à ce que le Bitcoin commence à montrer des signes d’une période de consolidation de plusieurs mois et d’un niveau élevé de stabilité, une reprise progressive des prix et des volumes pourrait être peu probable.

Les investisseurs en capital risque quittent le navire

Alors que Bitcoin éprouve des difficultés à se relever sur le marché mondial, les sociétés de capital-risque se retirent progressivement du secteur des crypto-monnaies en raison de la chute des prix.

Cette semaine, Barry Silbert, fondateur et PDG de Digital Currency Group (DCG) a confirmé que plusieurs sociétés de capital-risque de renom ont commencé à ne plus investir dans de la crypto-sphère.

Etant donné que le prix des crypto-actifs ne cessent de chuter, il est peu probable que d’autres investissements importants soient faits dans ce secteur avant que le crypto-marché ne commence à se redresser.

 

Laisser un commentaire

12 − dix =