Bitcoin

Bitcoin couronné ” meilleur investissement de 2019 ” par le Wall Street Journal

Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

Bitcoin qui règne en maître sur l’univers crypto pourrait ajouter un nouveau titre à son palmarès: “celui du meilleur investissement de 2019” , crypto-monnaies et actions boursières confondues, selon le WSJ.

Bitcoin prend la tête du classement

pièces d'orSelon le fameux Wall Street Journal, 90 % de toutes les principales catégories d’actifs ont affiché des rendements positifs en dollars en avril, avec en tête le Bitcoin qui a effectué une reprise spectaculaire: en effet, le mois dernier, la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto est passé à moins de 4000 dollars pour arriver aux alentours de 5400 dollars.

2018 a été une année désastreuse pour les investisseurs, car 87% de tous les actifs, y compris les actions, les matières premières, les crypto-monnaies ou encore les obligations, ont affiché de mauvaises performances. Cependant, en 2019, la machine est de nouveau relancée et les crypto-monnaies ont été les plus performantes à renverser la tendance baissière.

Les crypto-monnaies ont été parmi les plus grands gagnants de tous,…avec le Bitcoin qui a récemment récupéré le niveau 5.000$ après la faillite de l’année dernière.

Le Bitcoin a, sans conteste, affiché le meilleur rendement en 2019 parmis tous les investissements financiers, selon le WSJ.

Le Bitcoin et le marché boursier sont-ils liés?

Souvent, les analystes affirment que le Bitcoin n’a aucune corrélation avec le marché boursier. Toutefois, le fait que le marché boursier et la crypto-sphère ont mis fin au cycle baissier de 2018 presque en même temps (en avril) semble révéler que ce n’est peut-être plus le cas. D’ailleurs, Michael Parker, directeur de la recherche et responsable de la stratégie pour l’Asie-Pacifique chez Bernstein Research à Hong Kong (également cité dans WSJ), a déclaré que “ces différents marchés sont plus étroitement liés qu’ils ne l’ont jamais été auparavant”.

En attendant, selon le site d’information Bitcoinist, en terme de performances, le Bitcoin serait “mieux que de l’or , mieux que les actions d’Apple. 30% des jeunes adultes préfèrent d’ailleurs le Bitcoin aux actions.

Source: (https://bitcoinist.com/bitcoin-best-investment-of-2019/)