Bitcoin

Bitcoin en voie d’atteindre de nouveau les 8 000 dollars

Bitcoin
Ecrit par Rouah Rony

L’élan haussier du Bitcoin est de nouveau reparti et a permis à la crypto-monnaie de frôler le cap des 8 000 dollars dans la journée du dimanche. Cette reprise du Bitcoin après une pause de quelques jours pourrait annoncer des gains majeurs pour le Bitcoin dans les semaines à venir…

Une hausse de 9% pour le Bitcoin

BitcoinDans la première partie de la journée du dimanche, le parcours du Bitcoin a été relativement constant en restant dans la fourchette compris en 7 250 $ et 7 400 $. Cette apparente accalmie de la crypto-monnaie a laissé place à de plus grands mouvements: dans la deuxième partie de la journée, la crypto-monnaie a fait un bond de 9% pour atterrir à 7 920 $, selon les données de Coinmarketcap.com.

Le volume quotidien du Bitcoin qui a été réduit de moitié au cours des derniers jours commence à augmenter progressivement depuis quelques heures. Certains analystes avaient prédit un retour de la crypto-monnaie à 6400 dollars après le léger recul du Bitcoin il y a deux jours, une prédiction remise en cause par le rebond soudain du Bitcoin à 7 900 dollars.

Une résistance à 8200 dollars?

Selon l’analyste Josh Rager, il est fort probable que le Bitcoin continue son élan haussier et termine sa course à 8200 dollars. Cependant, les prochains “cibles haussiers” (notamment à 9 000 dollars) ne vont être atteint  qu’après que le Bitcoin test pour quelques jours le niveau de résistance de 8200 dollars.

Il y aura de la résistance en cours de route et cela pourrait prendre plus de quelques jours, même si le Bitcoin termine la journée en-dessus des 8 216 $, a souligné le crypto-analyste.

Ainsi, l’envolée dominicale de Bitcoin a permis à la capitalisation globale des crypto-monnaies de passé de 228 milliards de dollars à 246 milliards de dollars en seulement quelques heures. .