Bitcoin

Bitcoin : La SEC américaine rejette la demande d’ETF de Bitwise

Bitcoin : La SEC américaine rejette la demande d’ETF de Bitwise
Ecrit par Aguirre Mimoun

Dans un communiqué publié le 9 octobre, la Securities and Exchange Commission (SEC)  a déclaré que l’ETF Bitcoin de Bitwise ne répondait pas aux exigences requises pour être approuvé.

La SEC rejette l’ETF bitcoin de Bitwise

Une nouvelle fois, la Securities and Exchange Commission, le gendarme financier américain, a rejeté une demande d’ETF bitcoin, le fonds indiciel adossé au cours du Bitcoin.la sec

Selon les explications apportées par un porte-parole de l’organisme fédéral américain, l’ETF Bitcoin proposé par Bitwise ne répondait pas aux exigences nécessaires pour lutter contre “les actes frauduleux et manipulateurs” du crypto-marché.

Toutefois, Bitwise ne compte pas se laisser abattre par le rejet de la SEC et prévoit de renouveler sa demande dans un futur proche.

  Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à collaborer de façon productive avec la SEC pour résoudre leurs préoccupations restantes, et nous avons l’intention de déposer de nouveau une demande dès que possible”, a annoncé le PDG de Bitwise.

Un ETF bitcoin pour bientôt ?

Le refus essuyé par Bitwise réduit davantage l’espoir de voire un ETF Bitcoin se négocier sur le marché en 2019.

La nouvelle semble d’ailleurs contredire les commentaires de Matt Hougan, le directeur général et responsable mondial de la recherche chez Bitwise, qui a déclaré à CNBC que “la crypto-industrie est plus près que jamais à accueillir un ETF Bitcoin”.

En attendant, la SEC devrait également se prononcer sur l’ETF Bitcoin de Wilisire Phoenix Bitcoin. Par ailleurs, Gabor Gurbacs, le directeur de la  stratégie pour les actifs numériques de VanEck, a rappelé récemment quela mise sur le marché d’un ETF physique, liquide et garanti demeure une priorité absolue”.