Bitcoin

Bitcoin: le volume des échanges pair-à-pair atteint un sommet depuis 2018

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Le marché du Bitcoin enchaîne les nouveaux records. Le volume des échanges pair-à-pair a atteint un nouveau sommet historique ces derniers mois, propulsé par une demande de plus en plus importante sur le continent africain et latino-américain.

Une intense activité en Amérique latine

De nouvelles données soulignent que les échanges pair-à-pair (peer-to-peer) ont explosé dernièrement en atteignant un pic la première semaine d’août. Pendant cette période, les échanges sur Localbitcoin et Paxful ont été estimés à 95 millions de dollars, soit un niveau jamais observé par le marché P2P depuis janvier 2018. Il convient de noter que Paxful et Localbitcoin se positionnent comme les exchanges de pair-à-pair les plus populaires du secteur.Bitcoin: le volume des échanges pair-à-pair atteint un sommet depuis 2018

Ce pic survient après que le continent sud-américain accusait une  demande sulfureuse pour les échanges de pair-à-pair en particulier. L’appétence pou les échanges P2P en Bitcoin a été intense en Argentine, au Mexique, au Chili, en Bolivie, au Honduras, au Paraguay, et aux Bahamas. Pour ce type d’échange, le Venezuela représente à lui seul près de 5 millions du volume de trading ces deux dernières semaines.

L’Afrique se réveille pour les crypto-monnaies

Mise sur le banc de touche pendant longtemps, l’Afrique semble s’intéresser subitement aux crypto-monnaies. Le continent a montré un engouement sans pareil pour des échanges pair-à-pair en Bitcoin ces deux dernières semaines. Bien que le Nigeria représente toujours 50 % du volume hebdomadaire des échanges (soit environ 18 millions de dollars), l’Afrique du Sud, le Ghana, le Kenya, le Botswana et la Zambie ne sont pas en reste en termes de volume en BTC négociés sur les exchanges de pair-à-pair.

Tous les signes semblent s’aligner en faveur du Bitcoin, notamment lorsque le cours de la crypto-monnaie a franchi pour la première fois le seuil symbolique des 10 000 dollars depuis près de 10 mois. Si le Bitcoin continue sur cette bonne lancée et s’étend massivement à de nouvelles régions du monde, il est fort à parier que son cours pourra briser le record historique de 20 000 dollars.

 

/* ]]> */