Bitcoin

Bitcoin : Les cinq pays qui portent le plus d’intérêt au “halving”

Bitcoin
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Le volume de recherches porté sur le halving du Bitcoin aurait augmenté de façon spectaculaire depuis la mi-mars. D’ailleurs, une liste de cinq pays aurait généré le plus de recherche Google concernant “le halving”, selon le classement de Cointelegraph.

5.l’Autriche 

L’Autriche figure à la cinquième place des pays qui auraient généré le plus de recherches associées au halving du Bitcoin. L’État est surtout connu pour son adoption précoce du Bitcoin en Europe. L’Autriche abrite d’ailleurs l’une des formations les plus prestigieuses dédiées au Bitcoin, baptisée House of Nakamoto. Bitcoin : Les cinq pays qui portent le plus d'intérêt au "halving"

4.Estonie 

L’Estonie se trouve à la quatrième place en ce qui concerne l’intérêt porté au “halving du Bitcoin”. Le pays caresse depuis des années l’idée de créer une crypto-monnaie nationale baptisée l’Estcoin. Toutefois, jusqu’à présent, ce projet d’envergure n’a pas encore été confirmé de manière officielle.

3.Slovénie

La Slovénie a été particulièrement prolifique en ce qui concerne l’adoption massive des crypto-monnaies. En janvier dernier, le pays a annoncé la création d’un centre commercial dédié au Bitcoin, dans lequel chaque magasin accepterait les paiements effectués via la crypto-monnaie.

2.Les Pays-Bas

Les Pays-Bas figurent à la deuxième marche du podium . Le pays veut émerger en tant que leader en ce qui concerne la conception d’une crypto-monnaie européenne”. Dans un rapport publié en avril dernier, la Banque Centrale des Pays-Bas se dit « prêt à jouer un rôle majeur » dans la recherche et le développement d’une crypto-monnaie nationale et régionale.

1.La Suisse 

La Suisse est bien connue pour sa législation favorable à l’égard de la crypto-industrie. Le pays abrite également la “Crypto Valley” qui ambitionne d’être un centre mondial de la blockchain et des crypto-monnaies. Sans surprise, les citoyens suisses montrent un intérêt massif au prochain halving du Bitcoin qui aura lieu le 11 mai prochain. A l’approche de cet évènement très attendu, l’optimisme regagne le marché des crypto-monnaies: en effet, le Bitcoin a flambé de plus de 147% depuis le krach du 13 mars dernier.

 

/* ]]> */