Bitcoin

Bitcoin: les frais de transaction ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2014

Bitcoin fond noir
Ecrit par Aguirre Mimoun

Tout au long de 2018 et début 2019, le cours du Bitcoin n’a pas failli dans sa mission à surprendre  les investisseurs en atteignant plusieurs creux. Cette fois-ci, les crypto-investisseurs accueillent avec plus d’enthousiasme un niveau record du Bitcoin: les frais de transactions de la crypto-monnaie ont effet atteint leur niveau le plus bas depuis 2014 selon une récente révélation de Diar.

Des frais considérablement amoindris

bitcoin fond noirBien que le total des frais de transaction Bitcoin soit à leur plus bas niveau depuis 4 ans, les transferts de fonds en BTC n’ont pas cessé de croître malgré une période de remous sur le crypto-marché: le volume de transfert en Bitcoin actuel avoisine celui observé en 2017, une période marquée par la course affolante de la monnaie de Satoshi Nakamoto qui a été évaluée aux alentours de 20 000 dollars.

Les frais moyens sont également à des niveaux jamais vus depuis 2015, malgré le fait que le total mensuel des bitcoins transférés se situe à des niveaux plus élevés que pendant la majeure partie de 2018, a révélé Diar.

La société de recherche a également rapporté le débit record de transactions sur les principaus exchanges de crypto-monnaies l’année dernière: pour le cas particulier de Coinbase, la plateforme de trading a vue son volume de transactions en dollars augmenter de 21% par rapport à 2017 tandis que celui de Kraken et de Bitfinex ont respectivement haussé de 192% et de 50%.

Mais quelques nuages à l’horizon…

Cependant, les exchanges ont démarré l’année 2019 avec un mauvais pied en enregistrant les plus bas niveaux de volumes de trading jamais enregistrés depuis 2 ans. Binance, le plus important exchange au monde a vu son volume de transactions sur le marché diminué de 40% au mois de janvier par rapport à décembre 2018.

Parmi les autres plateformes de crypto-monnaies ayant signalé un faible volume de transactions au début de 2019, on compte Coinbase, OKEx et Gemini. Mais malgré quelques intempéries, notamment les fluctuations de son cours et de son volume de trading, le Bitcoin continue à attirer du monde en raison de son faible coût de transaction qui rivalise avec les entreprises financières traditionnelles spécialisées dans les services de transfert.

Source: (https://www.investinblockchain.com/bitcoin-transaction-fees-new-lows-not-seen-since-2014/)