Bitcoin

Bitcoin n’est pas à l’abri d’un plongeon à 3 000 $ après avoir atteint les 4 000$

Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Bien que le Bitcoin a atteint un niveau de résistance clé à 4 200 dollars, un crypto-trader a tenu à calmer les ardeurs des investisseurs face à cette petite progression en annonçant que la crypto-monnaie est toujours vulnérable de plonger à 3 000 $.

Un plongeon à tout moment

piles de piècesAu cours des 48 dernières heures, la capitalisation globale du marché des crypto-monnaies a augmenté de 6 milliards de dollars, passant de 136 milliards de dollars à 142 milliards de dollars, ce qui s’est accompagné par une hausse significative du bitcoin et de plusieurs crypto-monnaies de petites tailles. Ainsi, la crypto-monnaie Mana a enregistré un gain de plus de 34% ces deux derniers jours.

Malgré cette apparente bonne santé du marché et la stabilité de bitcoin qui a réussi à se maintenir à plus de  4 000 $, un trader s’attend toujours à voir la crypto-monnaie phare du marché plongé à 3 000 $ à tout moment. Selon ce dernier, pour que le Bitcoin sécurise sa place à 4 000 dollars, il est indispensable qu’il atteigne le niveau de résistance de 4200 dollars.

La tendance du BTC ne veut tout simplement pas (encore) s’inverser, ce qui implique qu’il faut d’abord atteindre les 4 200 $ de haut par rapport à février avant de s’inverser. Idéalement, cela devrait se produire vers le 5-8 du mois prochain où le BTC a tendance à inverser sa tendance, a affirmé le crypto-trader cité par le site d’information CCN.

Des affirmations appuyées par d’autres analystes

De même, les analystes techniques qui restent optimistes sur la tendance à court terme du marché ont déclaré que le bitcoin risque de tomber sous la barre des 4 000 $ même si le reste des crypto-monnaies se porteront bien dans les semaines à venir. Celui qu’on surnomme “The Crypto Dog” fait partie de cette vague d’analystes qui s’attendent possiblement à une plongeon du Bitcoin.

Je ne sais pas exactement ce qui va se passer (bien sûr que non, je ne suis pas un magicien), ….mais tout pourrait certainement s’effondrer dans l’heure qui suit, a affirmé “The crypto Dog”

Mais tous les traders n’écartent pas la  possibilité que le bitcoin continue à grimper dans la fourchette de 5 000 $ à 6 000 $, surtout s’il parvient à dépasser le niveau de résistance de 4 400 $.

Source: (https://www.ccn.com/bitcoin-may-still-plunge-3000-despite-surge-to-4200)