Bitcoin

Bitcoin serait la meilleure option d’investissement à long terme pour 4% des Américains

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Rouah Rony

D’après une récente étude, 4% des Américains considèrent qu’il serait judicieux d’investir à long terme dans le Bitcoin. Pour un actif qui vient de fêter son dixième anniversaire, ce chiffre traduirait de la popularité montante de la monnaie de Satoshi. 

Les options d’investissement à long terme 

Bnakrate.com a mené un sondage d’opinion auprès de 1015  personnes pour connaître les options d’investissement les plus étudiées par les Américains. Les enquêteurs qui ont mené l’étude ont posé la question suivante aux personnes sondées: “pour de l’argent que vous n’auriez pas besoin dans  plus de dix ans, lequel des options suivant serait le meilleur moyen de l’investir ?“.  Les personnes enquêtées devaient choisir parmi une liste d’investissements financiers à savoir: l’immobilier, les actions, les placements en espèces, les métaux précieux, le marché des obligations et le Bitcoin. réserve d'or

Ce qui en ressort de l’étude est que l’immobilier reste l’investissement le plus plébiscité des Américains en recueillant 31% des réponses, vient ensuite les actions (20% des réponses), les placements en espèces (19% des réponses), les métaux précieux (7%) et en dernière position on retrouve le Bitcoin (4% des réponses):

Un phénomène qui prend de l’ampleur

En surface, les résultats de l’enquête qui place le Bitcoin en dernière place des options d’investissement considérés par les Américains semblent décourageant. Cependant, il est important de considérer que “le phénomène Bitcoin prend de l’ampleur”, souligne Bnakrate.com et d’ici quelques années, la crypto-monnaie pourrait surpasser la popularité de l’immobilier en tant qu’investissement à long terme.

Une autre étude de Fidelity conforte d’ailleurs les opinions de Bnakrate sur le Bitcoin. En effet, l’enquête en question à mis en lumière le fait que 47% des investisseurs institutionnels ” considèrent que les actifs numériques ont leur place dans leur portefeuille d’investissement “. 

Source:(https://bitcoinist.com/bitcoin-is-best-long-term-investment-per-4-percent-americans-study/)