Bitcoin

Brad Garlinghouse: “Le Bitcoin n’est pas adapté aux micropaiements”

Bitcoin sur téléphone
Ecrit par Rouah Rony

Brad Garlinghouse,  le PDG de Ripple, ne rate pas une occasion d’encenser la crypto-monnaie phare du marché, le Bitcoin. Dans une nouvelle diatribe, le dirigeant a annoncé que le Bitcoin n’est pas adapté aux micropaiements. 

Une critique vis-à-vis du Bitcoin

La crypto-monnaie la plus populaire du crypto-marché serait loin de correspondre à toutes les attentes des crypto-investisseurs, a fait valoir Brad Garlinghouse. Ce dernier a annoncé que le Bitcoin n’est pas adapté pour effectuer des micropaiements.

Brad Garlinghouse

Brad Garlinghouse

Vous ne pouvez vraiment pas utiliser quelque chose comme le Bitcoin pour les micropaiements, en raison de son coût de transaction et de sa vitesse de transaction”, a-t-il plaidé.

Les transactions en Bitcoin ponctionnent des frais trop élevés et seraient trop lentes (en moyenne 10 minutes, par transaction).

 L’XRP, une solution plus adaptée 

En attendant, Brad Garlinghouse a fait savoir que l’XRP serait le “mieux approprié” pour les micropaiements. Un transfert en XRP ne met que 3 à 4 secondes et  ne coûte que quelques centimes de dollars en moyenne.

Brad Garlinghouse a également émis des commentaires sur le Libra, le stablecoin maison de Facebook. Ce dernier a affirmé qu’en raison des doutes réglementaires qui pèsent sur lui, le crypto-projet ne sera pas lancé avant 2022. 

“Facebook a été dans le collimateur d’un tas de gouvernements à travers le monde.”, a-t-il soutenu.