Bitcoin

Brésil: Une première salle de cinéma accepte le Bitcoin

cinéma et popcorn

Les crypto-investisseurs brésiliens n’ont plus besoin de se limiter à la monnaie-fiat pour régler leurs tickets de cinéma après que la toute première salle de cinéma du pays a annoncé la prise en charge du Bitcoin.

Un pas de plus dans le monde du cinéma

Brésil: Une première salle de cinéma accepte le BitcoinLes cinéphiles brésiliens voient les modes de paiement acceptés par Cine Multi se diversifier suite à la prise en charge de la crypto-monnaie phare de l’écosystème, le Bitcoin. Cine Multi est un cinéma situé dans la ville de Florianopolis, la capitale de l’Etat de Santa Catarina.

Pour Cine Multi, qui suit déjà la voie de la culture, la création d’un marché innovant est un grand pas en avant. Désormais, tous les clients, en plus d’être dans un environnement agréable, seront également des pionniers pour payer un cinéma avec Bitcoin.

Bien que loin d’avoir la taille et l’influence d’une chaîne de cinéma implantée à travers le pays, Cine Multi joue un rôle catalyseur pour faire accepter plus amplement le Bitcoin dans les commerces et les autres établissements du pays.

En Thaïlande, la plus grand chaîne de cinéma du pays a, quant à lui, fait les choses en grand et a commencé à accepter plusieurs sortes de  crypto-monnaies en septembre dernier.

Des précédents dans le pays

En 2018, l’un des candidats à l’élection présidentielle, João Amoêdo, s’est présenté comme étant un défenseur du Bitcoin et des crypto-monnaies en général.

En tant que moyen de paiement, je ne vois aucun doute que bitcoin peut être compris comme un moyen de paiement légal. Si les deux parties veulent échanger un produit par bitcoin, je ne vois pas d’obstacles juridiques à cela.

Alessandro Santos, ingénieur en architecture et passionné de crypto-monnaies, a récemment inauguré une auberge nommée Hostel Bitcoin, située à 260 kilomètres de Sao Paulo, dans la ville brésilienne de Paraty. L’auberge en question accepte les paiements en Bitcoin, le Monero et le Ripple.

Ces nombreuses références au Bitcoin dans le pays alimentent ainsi l’intérêt grandissant des Brésiliens pour les actifs virtuels.  

Source: (https://bitcoinist.com/first-cinema-brazil-accept-bitcoin/)