Bitcoin

CoinFLEX: le potentiel concurrent de Bakkt émet sa propre crypto-monnaie

pièces d'or
Ecrit par Aguirre Mimoun

A l’heure où le lancement officiel de la plateforme Bakkt est très attendu, CoinFLEX, un autre marché de contrat à terme émettra sa propre crypto-monnaie réussissant au passage, à rassembler des investisseurs de premier plan.

Une crypto-monnaie de plus sur le marché

coffre-fort bitcoinCoinFLEX, un concurrent de Bakkt, a réussi un coup de maître en attirant des investisseurs tels que Digital Currency Group et Polychain Capital dans le cadre du lancement de sa crypto-monnaie baptisée FLEX Coin. La crypto-monnaie sera utilisée pour favoriser la liquidité et récompenser les traders sur sa plateforme. Selon leurs activités sur CoinFlex, les utilisateurs peuvent recevoir une certaine quantité de FLEX Coin. Ainsi, grâce à la crypto-monnaie, les investisseurs pourront notamment économiser jusqu’à 50% sur les frais de négociation.

Les token peuvent être échangées contre un rabais sur le coût d’utilisation de la plateforme, en dépensant des tokens, un utilisateur peut recevoir un rabais de 50% sur le total de ses frais de transaction des 24 heures précédentes. Les détails complets de la pièce FLEX seront disponibles dans les semaines à venir,” explique CoinFlex.

Une robuste concurrent de Bakkt

Mark Lamb, le PDG de CoinFLEX, la plateforme de contrats à terme à règlement physique, a déclaré être au point pour devenir un sérieux concurrent de Bakkt lancé par la Bourse de New York.

Nous avons un nombre croissant de bailleurs de fonds de premier plan, une feuille de route claire pour la livraison des crypto-monnaies et nous nous rapprochons de notre objectif d’aider les opérations à terme de crypto à atteindre leur plein potentiel, a-t-il souligné.

Par ailleurs, Bakkt et le lancement du son Futures Bitcoin (contrat à terme sur le Bitcoin) est prévus pour la fin 2019. Avec la dernière incursion de CoinFLEX sur le marché des  Futures Bitcoin et le lancement de Bakkt, la pénétration des acteurs institutionnels dans la crypto-sphère devrait augmenter.

Source: (https://ambcrypto.com/bakkts-rival-coinflex-releases-new-loyalty-token/)