Bitcoin Cryptos

Crypto-marché: Le prix du bitcoin chute de 5,5 % et atteint 4 030 $ ces dernières 24 heures

Bitcoin
Ecrit par Laurent Bijon

Au cours des dernières 24 heures, le prix du bitcoin a chuté dangereusement autour de son niveau de résistance de 4000 $ en subissant, à la même période, une baisse de son volume d’échanges.

Le Bitcoin tombera-t-il en dessous des 4 000 $?

BitcoinSur plusieurs exchanges populaires, notamment Coinbase et Bitsmatps, la crypto-monnaie phare a accusé une autre dégringolade et s’est négocié à 4 030 $ , son niveau le plus bas de la journée du dimanche, avant de se rétablir à nouveau à 4100 $.

Cette décadence a de nouveau mis en alerte les investisseurs qui craignent que le Bitcoin descende sous la barre des 4 000 $ en raison d’une prédiction pessimiste de certains analystes qui affirment qu’une chute dans la région des 4 000 $ pourrait empêcher une reprise à court terme du Bitcoin.

Un analyste célèbre des crypto-monnaies surnommé “The Crypto Monk” sur Twitter a déclaré que si le BTC  maintient son niveau de support de 4 000 $ dans les 12 à 24 prochaines heures, alors un rebond à court terme vers la fourchette de 4 200 $ à 4 400 $ serait possible.

Au cours des deux derniers jours, le Bitcoin (BTC) a fait preuve d’une certaine stabilité et a réussi à se maintenir dans la fourchette basse de 4 000 $ à 4 100 $.

Un mouvement haussier trompeur

“The Crypto Dog”, a ajouté que le mouvement positif du 28 novembre qui a permis au Bitcoin une reprise de 12% n’indique en aucun cas que le marché est entré dans un nouveau cycle haussier.

Plus nous allons haut, moins nous avons de chances de continuer à aller plus haut. Nous sommes à la fin d’un marché baissier. Il n’y a aucun espoir ni aucune raison pour une hausse en dehors des fourchettes. Bitcoin ne va pas casser 6000 dollars dans les prochains mois, point final.

Actuellement, le volume du Bitcoin se situe aux alentours de 5 milliards de dollars, en baisse de plus d’un milliard de dollars ces deux derniers jours. De leur côté, les tokens de petites capitalisations boursières ont enregistré une baisse de l’ordre de cinq à dix % ces 24 dernières heures.

Avec la pression réglementaire croissante imposée par la SEC américaine, le gendarme boursier des États-Unis, les tokens pourront continuer à subir des pertes lourdes dans les prochaines semaines.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com