Bitcoin Cryptos

Cycle baissier : l’XRP chute de 11 % sur le marché des crypto-monnaies 

graphique XRP
Ecrit par Rouah Rony

L’XRP continue de creuser ses pertes. En effet, lundi dernier, la crypto-monnaie a chuté de 11%, soit le plongeon le plus important depuis le 24 novembre.

Un plongeon vertigineux du XRP

La crypto-monnaie native de Ripple s’éloigne davantage de son pic historique de 3,29 $ établi le 4 janvier 2018. L’XRP s’est négocié dans la fourchette de 0,19171 $ à 0,20570 $ lundi, soit des chiffres en baisse par rapport à la semaine passée. Bitcoin brisé sur un chart

Le reste du marché des crypto-monnaies s’affiche également dans le rouge. Le Bitcoin aurait perdu de l’élan et s’est négocié à 6 879,2 $ lundi, soit un chiffre en chute de 2,91 % sur la journée. L’Ethereum quant à lui a essuyé un revers important en baissant de 7,61 % en début de semaine. 

Une arnaque aux crypto-monnaies, raison de la chute?

Beaucoup soutiennent que l’exit scam  (arnaque de sortie) PlusToken serait à l’origine de la chute du Bitcoin. L’arnaque aurait permis à des malfrats de subtiliser près 3 milliards de dollars en crypto-monnaies  auprès des investisseurs. Ensuite, les crypto-arnaqueurs auraient revendu l’intégralité de leur butin en Bitcoin sur le marché, faisant chuter le cours des crypto-monnaies.

“Les conséquences peuvent aller au-delà des victimes directes. Nous pensons que les criminels derrière le ponzi PlusToken pourraient faire baisser le prix du Bitcoin lorsqu’ils liquident leurs fonds volés via des courtiers OTC,a conclu le cabinet Chainalysis.

Au moment de mettre sous presse, le Bitcoin continue de perdre de sa valeur en se négociant à environ  6900 dollars.

/* ]]> */