Bitcoin

Dans 25 ans, le Bitcoin représentera un marché de plusieurs billions de dollars

Bitcoin
Ecrit par Steph Benichou

L’engouement des “millenials” pour le Bitcoin se transmettra de génération en génération, soutient le PDG de Grayscale. Le Bitcoin remplacera progressivement l’or en tant que réserve de valeur et constituera un marché de plusieurs billions de dollars d’ici 25 ans.

Des changements générationnels en perspective

Le transfert massif de richesse entre les générations des baby-boomers (née entre 1946 et 1964), amateurs d’or, et les “millenials” (née entre 1980 à 2000) pourrait engendrer de nombreux changements à l’horizon.

Au cours des deux prochaines décennies, les baby-boomers et la génération plus âgée détiendront 68 billions de dollars de richesse, rien qu’aux États-Unis, qui seront transmis à la génération X et aux générations suivantes… Ma théorie est que, peu importe les 68 billions qui sont actuellement en or, je ne pense pas que tout cela va rester en or, a-t-il expliqué.

En effet, selon la théorie de Barry Silbert, une grande partie de la génération Y serait enclins à réinvestir l’or hérité de leurs parents ou grands-parents dans d’autres options d’investissement dans les années à venir.Bitcoin

L’argent afflue vers le bitcoin

Bitcoin est une vague émergente qui a pris de court les millenials et la “Génération Z”. Ainsi, les générations futures seront mieux disposées que leurs aînés à investir dans le Bitcoin en 2025. Le patrimoine actuelle des Baby Boomers serait susceptible de passer au Bitcoin.

Cela ne veut pas dire que tout le patrimoine va aller tout dans Bitcoin, mais je crois qu’il va trouver son chemin dans d’autres classes d’actifs, a annoncé Barry Silbert.

Ainsi, Barry Silbert s’attend tout de même que plus billions de dollars puissent afflués sur le marché du Bitcoin dans les années à venir.

Source:(https://bitcoinist.com/trillions-of-dollars-could-flow-into-bitcoin-over-next-25-years-grayscale/)