Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

D’après Delphi Digital, le Bitcoin reviendra à nouveau à son pic historique de 20 000$

Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Tom Shaughnessy, cofondateur de Delphi Digital, un cabinet de consulting dédié au crypto-monnaies, affirme, sans l’ombre d’un doute, que la prochaine vague haussière portera à nouveau le Bitcoin à son pic historique de 20 000 dollars.

Une envolée plus consistante qu’en 2017

BitcoinLa flambée soudaine du prix du bitcoin a permis à la crypto-monnaie de sortir du niveau de résistance de 3 000 dollars, au passage, de l’hiver glacial dans laquelle la crypto-monnaie s’est enfermée depuis plus de 4 mois (du mois de novembre à mars). Le Bitcoin poursuivrait sa progression entamée depuis près d’un mois et s’approche sans conteste de son pic historique de 20 000 dollars du décembre 2017, a annoncé Tom Shaughnessy.

Cette possible envolée du Bitcoin à 20 000 dollars serait fondée sur des bases solides qui assurera à la crypto-monnaie de sécuriser ce niveau de soutien pour le long terme.

La dernière course haussière du BTC  a été motivée par le battage médiatique autour de l’argent magique d’Internet. La prochaine sera guidée par une compréhension macro-économique réelle des avantages d’une monnaie numérique non souveraine, plafonnée et renforcée par la foudre. La prochaine course de taureaux sera plus importante “, dit-il.

Qu’attendent les investisseurs du Bitcoin à court terme?

Au cours des dernier mois, le prix du bitcoin a haussé de 33 % par rapport au dollar américain, passant de 3 901 $ à 5 268 $. Pour Josh Rager, un crypto-investisseur, la rupture avec le niveau de soutien de 4 000 dollars est le signal d’une stabilité dans la zone des 5 000 dollars.

Bitcoin reste probablement dans la fourchette de prix (région de 5 000 $) pour les semaines à venir “, a pronostiqué Rager.

De nombreux chercheurs et investisseurs restent confiants à la fois dans le bitcoin et dans le marché des crypto-monnaie en général, peut-être en raison des progrès réalisés par l’industrie ces derniers mois en matière de conformité, de transparence, de sécurité et l’institutionnalisation d’après l’analyse du site CCN.

Source: (https://www.ccn.com/next-bitcoin-bull-run-much-bigger-than-20k-rally)