Bitcoin

D’après le gestionnaire de fonds Bill Miller, le Bitcoin peut valoir tout ou rien

Bitcoin en gros plan
Ecrit par Aguirre Mimoun

Selon le gestionnaire de fonds et l’investisseur aguerri Bill Miller, le marché des crypto-monnaies ne fait pas dans la demi-mesure: soit la crypto-monnaie va chuter à zéro soit elle va atteindre, à terme, des valeurs astronomiques.

Quitte ou double pour le Bitcoin

Bitcoin avec fond manège“Le prix du bitcoin a le potentiel de valorisation énorme mais il peut chuter à zéro, a présagé Bill Miller lors de son interview accordée à CNBC.

Se décrivant comme un observateur de longue date du crypto-marché, Miller incite le public à s’intéresser aux crypto-monnaies malgré le risque que ce nouveau secteur puisse s’effondrer à tout moment, compte tenu de ses récentes prédictions sur le Bitcoin. Selon lui, interagir avec les crypto-monnaies est une ” expérience technologique intéressante ” que les potentiels investisseurs ne devraient pas négliger.

En décembre 2017, Miller a fait la une des journaux après avoir investi un milliard de dollars des actifs de son entreprise dans le BTC lorsqu’il était évalué à plus de 20 000 dollars. Rapportant les déclarations de Bill Miller, CNBC a écrit sur twitter: “ Bill Miller, a affirmé qu’il pense que bitcoin est une opportunité intéressante pour les investisseurs, mais il n’est pas formellement haussier sur les crypto-monnaies car elle pourrait aussi ne valoir rien, selon lui.”

Un marché diversifié

Le point important signalé par Bill Miller est le fait que les crypto-monnaies ne sont pas rattachées aux mouvements de marchés boursiers traditionnels. Il affirme d’ailleurs que la particularité du Bitcoin, c’est que sa performance n’est pas corrélée à celle du marché boursier.  “Cela en fait un bon investissement en période de baisse des marchés”, a-t-il souligné.

En effet, d’après le gestionnaire de fonds,  investir dans le Bitcoin permet de diversifier son portefeuille d’investissement et de ne pas subir de plein fouet la dégringolade des marchés boursiers en misant sur la performance de la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto.

Cependant, le bitcoin a touché le fond pendant 52 semaines en 2018 après avoir culminé en décembre 2017 à son plus haut historique.

Source:(https://www.cnbc.com/video/2019/01/07/bitcoin-has-the-potential-to-be-worth-a-lot-says-bill-miller.html)