Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Bitcoin

D’après un analyste, le bitcoin pourrait plonger de 50 % en novembre

Bitcoin
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ces derniers mois, Bitcoin s’est efforcé à sortir proprement du niveau de résistance de 4 000 $ mais stagne toujours entre 3 300 $ et 4 000 $. L’élan raté de la crypto-monnaie inquiète au plus haut point les observateurs du marché, notamment le crypto-analyste Mike McGlone qui s’attend potentiellement à ce que le Bitcoin plonge de 50% en novembre.

Des craintes de plus en plus pesants

Réseau BitcoiDepuis le 15 février, le marché de crypto-monnaie a ajouté 14 milliards de dollars à sa capitalisation globale, alimenté par la reprise imprévue des crypto-monnaies et des tokens de petites tailles, à savoir Enjin Coin et Groestlecoin qui ont enregistré des gains massifs en mois de mars (affichant des hausses allant de 50 à 100 % sur une seule journée). Malgré cette dynamique, le Bitcoin a échoué à dépasser le seuil de résistance de 4 000 dollars.

De manière générale, les crypto-traders croient intimement que si le Bitcoin ne parvient pas à dépasser à court terme le seuil des 4.000 $, son cours baissera automatiquement dans la fourchette de 3.300 $ à 3.500 $ . Cette prédiction serait surtout soutenue par de nombreux observateurs, notamment Robert Sluymer, un analyste de Fundstrat Global Advisors.

Une descente en dessous du plus bas niveau du quatrième trimestre à 3 100 $ impliquerait une baisse à 2 270 $, alors qu’un mouvement au-dessus de 4 200 $ est nécessaire pour signaler que le bitcoin commence à s’améliorer “, a-t-il dit.

Une baisse de 50% du Bitcoin

   Un autre analyste travaillant pour le compte de Bloomberg, Mike McGlone, a affirmé que les indicateurs techniques montrent une baisse générale de la demande d’achat à long terme de bitcoin, ce qui pourrait entraver une possible reprise de la crypto-monnaie.

Toute l’industrie est mûre pour reprendre le chemin de la baisse des prix. Les conditions sont semblables à celles de novembre, juste avant l’effondrement. Les prix se consolident à l’intérieur de fourchettes de plus en plus étroites, avec quelques fortes hausses du marché baissier qui semblent passagères “, a dit M. McGlone.

Selon Mike McGlone, le Bitcoin répliquera possiblement la même évolution qu’en novembre dernier quand le BTC a chuté de 50% en passant de plus de 6 000 dollars à 3 000 dollars et quelques. Toutefois, la tendance pourrait se modifier à court terme en fonction du sentiment sur le marché des crypto-monnaies.