Bitcoin Cryptos

D’après un analyste, le Bitcoin serait vulnérable de tomber encore plus bas

tableau marché boursier
Ecrit par Rouah Rony

Les crypto-investisseurs ne seraient pas prêts d’avoir un certain répit selon Robert Sluymer, un analyste de Fundstrat Global Advisors. Le crypto-marché montre des signes de vulnérabilités qui entraîneraient inexorablement l’intensification des creux.

Atteindre de nouveaux creux

Robert Sluymer a déclaré dans une note du mercredi 6 février que le Bitcoin et la plupart des crypto-monnaies montrent des signes de vulnérabilité, rapporte Bloomberg. Selon les précisions de l’expert, les monnaies numériques sont susceptibles de tomber encore plus bas, malgré une chute vertigineuse de certains actifs qui ont perdu près de 80% de leur valeur depuis 2018.

La capitalisation globale des crypto-monnaies qui se situent en-dessus de 100 milliards de dollars semble en effet constituer un niveau de soutien solide pour des nombreux investisseurs. En effet, la dernière fois que la capitalisation globale a été en dessous de 100 milliards de dollars remonte à août 2017.

Cependant, cette semaine, la capitalisation du crypto-marché a perdu un milliard de dollars et a chuté à 111 milliards de dollars. Cette capitalisation frôle ainsi dangereusement la barre des 100 milliards de dollars.

La descente du Bitcoin est-il inévitable?

Le Bitcoin ne serait probablement pas épargné par un possible effondrement du marché, comme semble l’indiquer Robert Sluymer, cependant la crypto-monnaie pourrait prendre un tournant plus positif.

Bitcoin avec manège

Une descente en dessous du plus bas niveau du quatrième trimestre à 3 100 $ impliquerait une baisse à 2 270 $, alors qu’un mouvement au-dessus de 4 200 $ est nécessaire pour signaler que le bitcoin commence à s’améliorer “, a-t-il dit.

En décembre 2018, le directeur de la recherche chez Fundstrat Global Advisors, Tom Lee, a déclaré que la juste valeur de Bitcoin se situait entre 13 800 $ et 14 800 $ et que la crypto-monnaie est sous-évaluée sur le marché. Entre-temps, le Bitcoin continue de s’enliser dans une crise interminable et stagne dans la région des 3 000 dollars.

Source:(https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-02-07/crypto-universe-may-be-in-for-new-round-of-pain-fundstrat-says)