Bitcoin

D’après un cadre de Susquehanna, le Bitcoin est le meilleur investissement de toutes les crypto-monnaies

Bart Smith
Ecrit par

Malgré la position confortable du Bitcoin sur le marché, beaucoup de détracteurs critiquent cette crypto-monnaie et préfèrent voir l’émergence d’autres monnaies numériques sur la scène virtuelle. Pourtant, Bart Smith, directeur en charge des actifs numériques à Susquehanna International, reste un fidèle partisan du BTC qu’il considère comme le meilleur investissement.

Le BTC facilite les transferts de fonds

Bart SmithA la tête de la division des actifs numériques à Susquehanna International, Bart Smith a tenu à faire connaître les potentiels souvent oubliés du Bitcoin en raison de nombreuses critiques qui émergent de la part de plusieurs spécialistes du secteur. Le cadre supérieur avance que le BTC a des fonctions bien établies et applicables dans le quotidien des investisseurs en crypto-monnaies. Ainsi, le Bitcoin serait sans conteste le meilleur investissement parmi toutes les monnaies virtuelles.

Concernant les transferts de fonds, le BTC est un candidat de taille afin de remplacer les banques et les institutions qui imposent des frais de transaction exorbitants.

Ils utilisent Western Union, les banques traditionnelles ; c’est lent et c’est cher. Et il y a des gens qui peuvent vous empêcher d’envoyer cet argent, que ce soit bon ou mauvais. Avec bitcoin, je peux envoyer de l’argent. C’est rapide. C’est bon marché. Et franchement, personne ne peut m’arrêter , ajoute ainsi le dirigeant de Susquehanna.

La monnaie de l’Internet

Selon Barth Smith, les progrès technologiques dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies vont prendre un certain temps avant d’être pleinement réalisés. Cependant, le Bitcoin est rapidement devenu la monnaie de l’Internet en seulement quelques années tout en répondant à d’autres fonctions tout aussi pertinentes .

C’est la monnaie de l’Internet… Je dirais que c’est l’or numérique…. c’est un transfert d’argent transfrontalier que les gens utilisent… et si ce sont les deux cas d’utilisation aujourd’hui, il est difficile d’imaginer que bitcoin perd ces deux cas d’utilisation contre d’autres acteurs, s’est ainsi justifié le cadre supérieur.

Le Bitcoin est peu utilisé aux Etats-Unis

Le dirigeant de Susquehanna International Group a également souligné que 90 % à 95 % des volumes du marché des crypto-monnaies sont générés à l’extérieur des États-Unis. Les Américains ont ainsi un retard par rapport à l’utilisation massive des crypto-monnaies. Quant à la fluctuation des prix du Bitcoin sur le marché, Smith rassure les investisseurs en déclarant que la volatilité du prix ayant diminué et les volumes ayant également baissé, il serait dans la logique des choses de voir la tendance baissière du BTC prendre fin.

Les volumes sont plus faibles dans tous les domaines. Et pour beaucoup de traders, c’est une sorte d’indication que ce marché baissier est en train de s’effriter, a-t-il ainsi précisé.

 

Laisser un commentaire

2 × un =