Bitcoin

D’après une étude, les “baleines du Bitcoin” ne seraient pas responsables de la grande volatilité du marché

Baleines du Bitcoin

Les “bitcoins Whales” ou les “baleines du Bitcoin” seraient accusés à tort de faire fluctuer le cours du BTC selon une étude récente de Chainalysis. En effet, après l’examen de plus de 32 portefeuilles numériques qui contenaient au total plus d’un million de BTC, la société a affirmé que les “baleines du Bitcoin” n’auraient pas eu beaucoup d’impacts sur le cours du Bitcoin ces dernières années.

“Les baleines du Bitcoin” mises hors de cause

Baleines du Bitcoin“Les baleines BTC” sont souvent décrites comme des investisseurs qui possèdent une quantité astronomique en crypto-monnaies et qui exercent systématiquement un rôle important dans la volatilité du Bitcoin. Cependant, les données de Chainalysis tendent à casser ce mythe et révèlent qu’une grande partie des baleines du bitcoin n’effecturaient pas souvent des opérations de trading:  ils seraient, par conséquent mis hors de cause dans la fluctuation fréquente du cours du BTC.

Les baleines du Bitcoin constituent un  groupe diversifié, et seulement environ un tiers d’entre elles sont des trader actifs. Et bien que ces baleines aient certainement la capacité d’exécuter des transactions assez importantes pour faire bouger le marché, elles tendent à stabiliser le marché en achetant en fonction lors de la baisse des prix, affirme le rapport.

Toujours selon les déclarations de l’entreprise, les baleines du Bitcoin stabiliseraient le marché en achetant du BTC en grande quantité lorsque sa valeur est au plus bas faisant ainsi remonter quelque peu le cours de la crypto-monnaie.

Des inquiétudes fondées

En décembre 2017, à la suite de la flambée des prix du Bitcoin, la communauté s’est inquiétée de voir les 1 000 personnes possédant près de 40 % de toutes les BTC existantes, soit une petites poignée de crypto-investisseurs, revendre simultanément leurs avoirs en crypto-monnaies sur le marché. De telles actions coordonnées entraîneraient sûrement la dégringolade du cours du Bitcoin.

Selon Kyle Samani,  le directeur de Multicoin Capital, plus d’une centaine de “Bitcoin whales” auraient vendu une grande partie de leurs avoirs en Bitcoin quelques mois plus tôt et auraient fait passer  le cours de la crypto-monnaie de 19 000$ à moins de 6 000 $ en quelques semaines.

Je pense qu’il y a quelques centaines de gars. Ils peuvent probablement tous s’appeler pour convenir de ce qu’ils doivent faire, et ils l’ont probablement fait, conclut Kyle Samani.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com